Assurance vie ING avec prime 100+50€

Bonsoir, :)

En ce moment il y a une offre (réservée aux personnes déjà clientes) ING pour l’ouverture d’une première assurance vie chez ING.
100 € offerts pour toute première souscription d’un contrat ING Direct vie avec un versement initial de 1500 € minimum (1) + 50 € si vous choisissez le mode de gestion sous mandat (2)

Conditions de l'offre:

(1) Prime de 100 euros versée par ING Direct avant le 12/11/2018, uniquement sur la liste des comptes ING Direct ci-après, pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 11 juillet et le 28 août 2018 inclus, sous réserve que le versement initial soit de 1500€ minimum et que le contrat soit toujours en cours à la date du 22/11/2018. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 29/10/2018 pour bénéficier de la prime. Offre valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING Direct et Generali Vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure. Vous disposez d’un délai de rétractation de 30 jours calendaires révolus à compter de la date de signature de votre du Bulletin de souscription.

(2) Offre valable pour une toute première souscription dans les conditions mentionnées au (1) en gestion sous mandat, d’un montant minimum de 1500€. Prime supplémentaire de 50 euros versée par ING Direct avant le 12/11/2018, sur les comptes indiqués au (1).

En préambule à mes questions je précise :

- Je suis intéressé par l’offre des 150 € (100+50) donc conditionnée à un mode de gestion sous mandat.
- Je souhaite prendre aucun risque ou le moins possible avec mon investissement. (Vous allez dire c’est contradictoire, mais je vais précisez mon intention dans mes questions ci-dessous…)
- Dans la mesure du possible, et le plus rapidement possible, afin d’éviter les risques de pertes en capital, je souhaiterais investir 100 % de mon investissement dans le fond euro Netissima.

Par ailleurs, selon mes lectures sur le site ING et sur un autre topic cbanque, ce que je comprends les restrictions seraient les suivantes :
- On n’aurait pas la possibilité de procéder à un arbitrage du Fonds en euros Netissima vers le Fonds en euros Eurossima.
- On peut faire un arbitrage depuis les UC vers le fond Netissima à conditions de respecter les 20% du montant de l’arbitrage vers des UC. (Cf. Site ING : « Pour accéder à ce fonds en euros, chaque versement (initial, libre et libre programmé) et chaque arbitrage doit être investi à hauteur de 20 % minimum du montant total du versement sur au moins une des 18 unités de compte proposées dans votre contrat. »

Mes questions :

Pour bénéficier de l’offre de 150 € (100+50) je vais donc souscrire à l’assurance vie ING avec un versement 1500 € de versement à l’ouverture et en choisissant le mode de gestion sous mandat.
Pour prendre le minimum de risque je vais prendre « Le Mandat Prudent » qui est le mandat le moins risqué parmi les 4 mandats proposés. (L’organisme de gestion va donc répartir mon argent sur différents supports)

Aussitôt après le versement des 2 primes 100 et 50 € (au plus tard le 12/11/2018 d’après les conditions de l’offre), donc au plus tard dans 3 mois, puis-je basculer en gestion libre et par la même occasion faire un premier arbitrage en ligne de 100 % de mon investissement sur le fond euros Netissima ou plus exactement 1200 € sur fond Netissima (80 % de 1500) et 300 € en UC? à définir… (condition de 20 % en UC pour investir dans Netissima)

Attendre un délai de l'ordre d’une semaine pour effectuer un deuxième arbitrage en ligne (tant qu'un premier arbitrage ne serait pas finalisé on ne pourrait pas en demander un autre) et arbitrer avec ce deuxième arbitrage 200 € vers le fond Netissima et 100 € qui devront être dirigé vers un seul support en U.C. (le seuil des 20 % mini étant largement respecté ; 100 € sur un seul support UC en prévision du 3ème et dernier arbitrage - dont la condition d’arbitrage est de 100€ minimum par support).

Attendre une semaine de plus (délai qui existerait entre 2 arbitrages) puis faire donc ce troisième et dernier arbitrage de 100 € depuis le support en U.C. vers le fond Eurossima.

Après ces 3 arbitrages je me retrouverais avec 100 % de mon épargne sécurisée dont 1400 € sur le fond Euro Netissima et 100 € sur le fond Eurossima.

Est-ce que ma démarche avec ces 3 arbitrages est bonne ou pas ? Est-ce que ces 3 arbitrages sont corrects ou est-ce que ça va coincer ou présenter un risque quelque part à un moment donné ? Je pose la question car je débute dans l’assurance vie et que j’ai lu sur cet excellent forum :) que parfois avec certains distributeurs/assureurs on ne peut pas faire tous les arbitrages que l’on veut notamment depuis les UC vers le fond euro « boosté »

Si vous avez de meilleurs solutions compte tenu de mon objectif de prendre le moins de risque de perte et souscrire à cette assurance vie ING avec le prime 150 € (100 + 50 € - cf. Préambule ci-dessus) je suis preneur.

Merci beaucoup pour vos réponses d’experts.

Bonne fin de soirée :)
 
Bonsoir,

Mon post ci-dessus est peut-être un peu long... Je vais donc être plus concis:

Peut-on arbitrer une épargne placée sur des U.C. (au départ en mandat sous gestion "Mandat Prudent" puis en gestion libre) vers le fonds Euros Netissima (tout en respectant évidement les conditions exigées de 80% Netissima et 20 UC) et vers le fond euro Eurossima?
 
Avez-vous lu le document "Conditions générales" du contrat ?
L'article 12 devrait vous aider, notamment ceci :
Règles spécifiques :
• Arbitrages entre le Fonds en euros Eurossima et le Fonds en euros Netissima :
Vous avez la possibilité de procéder à un arbitrage du Fonds en euros Eurossima
vers le Fonds en euros Netissima à condition que 20% minimum du montant
arbitré soient investis sur des supports en unités de compte présents au contrat.
En revanche, vous n’avez pas la possibilité de procéder à un arbitrage du Fonds
en euros Netissima vers le Fonds en euros Eurossima.
• Arbitrage entre les Fonds en euros Netissima et les supports en unités de compte :
Vous avez la possibilité de procéder à un arbitrage du Fonds en euros Netissima
vers les supports en unités de compte.
Vous avez également la possibilité de procéder à un arbitrage d’un ou plusieurs
supports en unités de compte vers le Fonds en euros Netissima à condition que
20% minimum du montant arbitré soient investis sur des
supports en unités de compte présents au contrat.
 
Bonjour Poam5356, :)

Merci pour votre réponse. (y)
D'après cette dernière et les conditions générales du contrat que je viens de télécharger, en effet il est confirmé que je peux arbitrer une partie de mon épargne présente sur des supports en UC vers Netissima. (avec conditions 80/20%) Les deux premiers arbitrages prévus dans mon premier post devrait donc passer sans problème.

En revanche je ne vois pas d'indication sur la possibilité de faire un arbitrage depuis un ou plusieurs supports en UC vers Eurossima. (3ème arbitrage envisagé dans mon premier post) Cela est-il possible?
 
Bonjour Donk,

Merci pour votre réponse.
Donc mon troisième arbitrage prévu dans mon premier post devrait passer également sans encombre.

J'en déduis donc que ma démarche, passant par les 3 arbitrages prévus dans mon premier post, ne posera pas de problème.

Bon bein, je crois que je vais souscrire à cette assurance vie avec mandat de gestion "Mandat Prudent" chez ING.

Le topic semble réglé.

Bon week-end :)
 
Retour
Haut