assurance vie GMO banque postale

huxley1

Membre
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de suspendre pendant un an mes virements effectués sur mon assurance vie GMO banque postale . Peuve t'il clôturer mon contrat suite a cette demande ?
Merci
 
Bonjour,
non: les versements programmés sont libres.
Y'a juste à informer la LBP et faire stopper les virements automatiques.
 
Bonjour,
non: les versements programmés sont libres.
Y'a juste à informer la LBP et faire stopper les virements automatiques.
Merci beaucoup , mais d'aprés mon conseillé de la banque postale , il faut remplir des documents qu'ils n'avaient pas au moment du rendez vous . Il devait me rappeler , a ce jour silence radio .J'ai demandé plusieurs fois qu'il me rappelle et a ce jour , rien . Daprés vous peut on demander l'arrêt des virements par internet . Si j'arrête les virements sans leur demander que se passera t'il , car dans cette banque ils ont une particularité , quand cela les arrange ils disent qu'ils n'ont pas reçus le message .(déja vécu )
 
Si j'arrête les virements sans leur demander que se passera t'il , car dans cette banque ils ont une particularité , quand cela les arrange ils disent qu'ils n'ont pas reçus le message .(déja vécu )

j'imagine qu'à la Poste, ils reçoivent les courriers non ?
Envoie leur une bonne vieille LRAR: ils pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.
Stopper les versements programmés forcément, ils n'aiment pas ça:
- ils touchent souvent des frais d'entrée
- et ils touchent aussi sur le "running", l'encours
=> ça fait baisser leur com, tu te rends pas compte.

NB: de mémoire de très ancien Client de la LBP, GMO n'est pas un contrat d'AV qui fait des étincelles mais bon,, chacun son truc.
 
Je confirme c'est pour ça , que je suspend et non l'arrêter car ayant 74 années je perdrais la transmission sans imposition pour mes enfants et oui je vois que ce n'est pas brillant ..
Merci et bonne soirée
 
je suspend et non l'arrêter car ayant 74 années je perdrais la transmission sans imposition pour mes enfants et oui je vois que ce n'est pas brillant

Ha oui, là très sage décision, rien à dire: bien garder ce contrat en effet.
NB: tu as un autre abattement de 30 000 €uros après 70 ans, et les gains ne seront pas taxés je crois.
=> il peut être utile d'ouvrir une autre AV cette fois ci en ligne chez un pure-player.
Tu as moults excellents choix ci-après:
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/
NB2: si ton AV est saturée à + de 152 500€ par bénéficiaire, tu peux aussi envisager un contrat de capitalisation que tu peux transmettre par don assez facilement.
 
Retour
Haut