Assurance vie Garance Epargne

louxor87

Membre
Bonjour

Je ne parviens pas à trouver des avis sur l'AV Garance Epargne de la mutuelle Garance ex MNRA. Le rendement 2017 du fonds en euros est bon 3,10 % mais les frais sur versements sont de 3% !!!! Dans quelle mesure sont-ils négociables, j'ai 200000 euros à placer
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur cette AV?
Autre question : qd on a un versement initial important (sans être suivi de versements programmés) vaut-il mieux choisir une AV telle que Garance Epargne (bon rendement du fonds en euros 3,1% mais frais sur versements importants) ou une autre telle Evolution Vie (rendement inférieur 2,31% du fonds en euros mais sans frais sur versements) Comment puis je faire une simulation de rendement net sur 8 ans? Comme vous l'avez sans doute compris j'ai une grande aversion à la prise de risques financiers

Merci pour votre aide
 
Simulation de rendement.... Vous savez faire des multiplication et des divisions, non ??

Admettons que le taux reste stable pendant 8 ans :
200 000 - 3% (6000) = > 194 000 € à 3,1% -> 247 669 € au bout de 8 ans.

Prenons une AV avec un fonds euros ayant servi 2,8% en 2017 (cas fréquent), mais sans frais sur les versements ::
200 000 à 2,8% -> 249 445 € au bout de 8 ans.

Et si c'est évolution vie à 2,31% -> 240 090€ au bout de 8 ans.

Avec une telle somme, vous avez largement de quoi négocier les frais d'entrée et les faire tendre vers 0.
 
Bonjour

Merci pour vos 2 rėponses. Je vais donc poursuivre ma sélection de plusieurs AV chez des assureurs différents pour ne pas placer plus de 70000 € sur chacune. À priori je m'orienterais vers des contrats avec des fonds en euros boostés comme Suravenir Opportunité ou ALT et suivre le conseil lu sur ce forum pour sécuriser vers un fonds euro classique l'argent placé obligatoirement sur des UC. J'ai lu qu'il y avait 2 ALT mais n'ai pas compris la différence.
Afin de trouver dans un contrat les UC les moins volatiles y a t-il une méthode plus rapide que d'aller voir le DICI de chacun des fonds ? Dans les contrats qui en ont des centaines, cela me paraît tellement fastidieux. Je voudrais sélectionner des UC avec un risque de 3 maximum.
Merci pour votre aide
 
Afin de trouver dans un contrat les UC les moins volatiles y a t-il une méthode plus rapide que d'aller voir le DICI de chacun des fonds ? Dans les contrats qui en ont des centaines, cela me paraît tellement fastidieux. Je voudrais sélectionner des UC avec un risque de 3 maximum.
Merci pour votre aide

Certains courtiers offrent, en guise de listing des UC proposées, une extraction des données compilées par Morningstar en affichant le même tableau que celui que propose Morningstar.

En réalité, il est généré par Morningstar, et ça donne quelque-chose dans ce genre :

morningstar.gif

On aime, ou on n'aime pas, mais il y a à l'extrême droite une colonne fort utile : il s'agit de la volatilité à 3 ans.
Plus elle sera faible, et moins l'UC sera volatile.
Les plus faibles volatilités sont entre 0 et 1 et concernent des fonds de trésorerie ou des obligations à très court terme.

Ce système est une facilité pour le courtier qui récupère automatiquement toutes les infos voulues et à jour en permanence en collant un petit bout de code informatique dans sa page web.
Je l'ai vu chez différents courtiers.
Peut-être l'aurez vous aussi!
 
Merci pour vos 2 rėponses. Je vais donc poursuivre ma sélection de plusieurs AV chez des assureurs différents pour ne pas placer plus de 70000 € sur chacune.
Pensez également aux intérêts à venir.

J'ai lu qu'il y avait 2 ALT mais n'ai pas compris la différence.
Même rendement, mêmes frais, mêmes conditions pour y accéder. Le ALT2 remplace le ALT1 pour tous les nouveaux versements :

Assurance-vie : Spirica remplace ses fonds diversifiés et abandonne le 100% garanti

La différence est que dorénavant, ALT2 n'est garanti en capital qu'avant la prise en compte des frais de gestion. Ce qui veut dire que le rendement net de frais de gestion de ALT2 peut être négatif et que le fonds en euros n'est plus garanti en capital. Mais la probabilité que cela arrive est plus que faible :

Assurance-vie : vers la fin des fonds en euros garantis
 
Bonjour

Merci pour ces infos. J'ai trouvé ce tableau pour mon AV Evolution Vie sauf que la colonne de droite "volatilité à 3 ans "n'y est pas alors que ça me faciliterait bcp pour choisir des UC peu volatiles. Je ne comprends pas comment utiliser la notation Morningstar, et certaines UC ne sont pas notées. Vient-elle en complément du chiffre du risque pour choisir une UC peu volatile?
 
C'est bien une AV de chez AV.com ? Pour la volatilité, avez-vous cliqué sur l'onglet "Performance" de la page "Tous les OPCVM" de l'AV Evolution Vie sur le site du courtier ?
 
Comme l'a écrit Lopali, en cliquant sur "Performance", la volatilité sur 3 ans des UC est affichée.
En cliquant sur l'entête de la colonne, vous pourrez trier les UC selon cette volatilité, dans un sens, ou dans l'autre :

morningstar_EV.jpg
 
Bonjour

Je ne parviens pas à trouver des avis sur l'AV Garance Epargne de la mutuelle Garance ex MNRA. Le rendement 2017 du fonds en euros est bon 3,10 % mais les frais sur versements sont de 3% !!!! Dans quelle mesure sont-ils négociables, j'ai 200000 euros à placer
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur cette AV?
Autre question : qd on a un versement initial important (sans être suivi de versements programmés) vaut-il mieux choisir une AV telle que Garance Epargne (bon rendement du fonds en euros 3,1% mais frais sur versements importants) ou une autre telle Evolution Vie (rendement inférieur 2,31% du fonds en euros mais sans frais sur versements) Comment puis je faire une simulation de rendement net sur 8 ans? Comme vous l'avez sans doute compris j'ai une grande aversion à la prise de risques financiers

Merci pour votre aide

j'ai souscrit à l'AV Garance Epargne, je pense qu'il faut négocier la réduction des frais par deux.
 
Retour
Haut