Assurance vie et Succession

Le mien à 9 ans et je suis en positif.
Maintenant si tout le monde a le cliquet, il faut qu'il renfloue pour verser la prime de départ, est ce qu'ils gagnent de l'argent avec çà où sont ils de piètres gestionnaires ?
 
Le mien à 9 ans et je suis en positif.
Tout dépend si vous êtes en gestion libre ou sous mandat de gestion ; ensuite, tout dépend également de votre exposition aux UC ...

Maintenant si tout le monde a le cliquet, il faut qu'ils renflouent pour verser le montant des primes versées, et dans ce cas, est-ce qu'ils gagnent de l'argent avec çà où sont ils de piètres gestionnaires ?
Le propre de ce que j'ai constaté dans une gestion sous mandat, c'est que le mandataire ne connaît pratiquement pas le fonds Euros, et qu'en conséquence, le mandataire arbitre assez régulièrement selon l'exposition au risque (par exemple le Dici) des supports choisis ...

Cela conduit à ne pas forcément disposer d'une sécurisation franche, comme pourra l'organiser le souscripteur optant pour une gestion libre ...

C'est donc un choix entre
- une gestion déléguée mais qui peut conduire à présenter une performance médiocre au fil de l'expérience
- une gestion libre qui va demander au souscripteur de développer une logique d'arbitrages, ce qui demande alors d'y consacrer davantage de temps, et requiert d'intervenir avec un assez bon timing ; bien entendu, cela nécessite alors aussi un suivi également régulier aussi bien du contrat que des UC qu'il contient !
 
Mon oncle n'etait pas marié et n'avait pas d'enfant. Il cherchait surtout une manière de transmettre son patrimoine sans que l'état se serve trop au passage.
 
Mon oncle n'était pas marié et n'aura pas eu d'enfant.
Il cherchait surtout une manière de transmettre son patrimoine sans que l'État ne se serve trop au passage.
Oui et c'est ce qui désigne logiquement l'un de ses frères ou soeur comme une place privilégiée dans la dévolution successorale (dont votre mère si vos grand-parents n'avaient que deux enfants).

Dans votre cas, c'est relativement simple, mais il existe des situations qui sont parfois bien plus complexes, ce qui m'incite au passage par un arbre généalogique, ce qui permet alors de hiérarchiser l'ordre prioritaire des successibles ....
 
Bonjour,
-15% sur un contrat ayant une quinzaine d'années d'existence! Ce n'est pas comme pour le vin, la bonification ne vient pas avec le temps.
C'est du vol légalisé! Quand on sait que Sequoia est l'un des contrats les plus souscrits.. 41 Mds€ sur 540 000 contrats à fin 2017 (nous dit Cbanque), c'est tout bonnement stupéfiant! Ils se font un fric dingue sur le dos des épargnants.
En quelque sorte!...j'aurais bien mieux fait de laisser cette somme sur un livret A.:(
Mais soyons positif: les quelques fois où j'ai eu à négocier un petit avantage auprès de ma banque, je n'ai pas manqué de leur rappeler tout l'argent que me faisait perdre ce contrat.
 
Bonjour,
En quelque sorte!...j'aurais bien mieux fait de laisser cette somme sur un livret A.:(
Mais soyons positif: les quelques fois où j'ai eu à négocier un petit avantage auprès de ma banque, je n'ai pas manqué de leur rappeler tout l'argent que me faisait perdre ce contrat.

fallait surtout mettre largent sur un fond euro.
ca rapportait peu mais au final il y aurai eu des interets
 
Retour
Haut