Assurance vie et compte courant chez Monabanq

Axiles

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Client depuis quelques semaines chez Monabanq, je comptais y ouvrir une assurance-vie pour bénéficier de l'offre de bienvenue de 80€ (dossier de souscription prêt) mais... je vois qu'on m'a facturé des frais de tenue de compte de 3€ (trimestriels) parce que je n'ai pas pris de carte bancaire (payante après un an) chez eux(*).

Sentant la situation un peu foireuse, je préférerais confirmer avant que je pourrai fermer sans problème mon compte courant et ses frais pour ne conserver chez eux que l'assurance-vie. Est-ce possible ? Peut-on sinon le transformer en simple compte de dépôt pour l'assurance-vie (pas sur du terme...) ?

Merci d'avance de vos lumières.

(*) une banque en ligne facturant des frais de compte ? Jamais vu ça et je trouve ça franchement surprenant
 
Bonjour,

Peut-on sinon le transformer en simple compte de dépôt pour l'assurance-vie (pas sur du terme...) ?

Comme chez Fortuneo ou chez Cortal. Je ne sais pas si c'est possible.

Par contre, ouvrir un livret et fermer votre compte courant, ça c'est possible. Vous n'aurez alors plus aucun frais de fonctionnement.
 
J'ai envoyé une demande de confirmation de ce point à mon conseiller, je vous dirai ce qu'il en est lundi.
 
un livret Jeune au plafond et un livret A qui m'a seulement servi pour recevoir les 80€ de prime car j'avais déja mon livret jeune au plafond :ange:

Mais aucun des comptes ne me sert à alimenter mon AV car je la laisse courir
 
Bonjour Lexbag,

je réponds un peu dans le désordre :

oui, vous pouvez tout à fait clôturer votre compte et ne garder que l'assurance vie, d'ailleurs, Jeremm semble en témoigner puisqu'il ne possède qu'un seul produit chez eux.
Généralement, certaines banques en lignes "forcent " un peu ou plutôt "aiguillent" l'internaute vers la souscription d'un compte de depot en parallèle afin de faciliter les versements et retraits vers ou depuis un contrat d'AV... rien de bien méchant quand il n'y a aucun frais de tenu de compte, ce qui n'est effectivement pas le cas pour monabanq : de mémoire, il y a effectivement 3 € de frais tous les trimestres et même 16 ou 17 € en cas d'inactivité sur ce compte.
Je vais vérifier, mais il me semble qu'il n'y a pas de frais de clôture si vous souhaitez clôturer ce compte.

ensuite, j'ai du mal a saisir votre question sur la transformation de votre compte courant... vous pouvez être plus explicite?

les frais de tenus de compte me semble plus un argument commercial pour dire : "n'hesitez a basculer vers notre forfait, il est gratuit lui"... mais effectivement, je vous l'accorde, c'est dommage d'autant que les autres banques en ligne, pour la plupart ne le font pas.

En tout cas, n’hésitez pas à nous communiquer la réponse... cela m'interesse également.

cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut