Assurance vie contrat individuel vs collectif

À ce propos, dans les contrats individuels, l’assureur ne peut pas changer les frais, mais il faut quand même lire les détails du contrat. Par exemple, les CG de Linxea Avenir précisent :
« Suravenir se réserve la possibilité à tout moment d’ajouter de nouveaux fonds en euros, de restreindre ou supprimer la possibilité d’investir sur un ou des fonds en euros existants, ou d’en fusionner »

Pour le moment, l’accès au fonds Suravenir Rendement est libre, alors que l’accès au fonds Suravenir Opportunité est conditionné par l’investissement en UC de 40% de chaque versement. Ces conditions pourraient donc changer malgré le caractère individuel du contrat.
 
Merci beaucoup Lopali et mvhrb ce fut très clair.
Je ne savais pas pour la suspension ou la fusion de fonds euros ce fut très claire.
Et dans le cas où un assureur se fait racheter ou rachète un fond, le contrat individuel empèche un changement des frais également ? Après c'est surement un cas très rare. Je me pose trop de question surement ^^
 
Et dans le cas où un assureur se fait racheter ou rachète un fond, le contrat individuel empèche un changement des frais également ?
C'est arrivé il n'y a pas longtemps. Je ne sais pas si c'était des contrats individuels ou collectifs. Mais cela a été à l'avantage des nouveaux entrants.

Après c'est surement un cas très rare. Je me pose trop de question surement ^^
Un peu... :biggrin:
 
Certes, mais les questions de Trickster, naïves et arrivant par flots, mettent beaucoup de dynamisme dans ce forum, et appellent des réponses et réflexions très utiles...
Alors merci la besace de Trickster 😉, et puisse-t-il ne jamais retrouver son lacet !

Ah, et en plus, il est devenu contributeur 😀😉
 
Certes, mais les questions de Trickster, naïves et arrivant par flots, mettent beaucoup de dynamisme dans ce forum, et appellent des réponses et réflexions très utiles...
Alors merci la besace de Trickster 😉, et puisse-t-il ne jamais retrouver son lacet !

Après il est vrai que j'apporte plus de questions que de solutions.:LOL:
Mais j'essaierai d'apporter des solutions quand je pourrai promis !
 
Retour
Haut