assurance PNO

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
nous venons de signer pour un locatif occupé .
le notaire nous dit que la PNO est obligatoire .
que se passera t'il si nous n'en prenons pas ?
 
Bonjour,
La loi ALUR (article 58)
I. - La loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 précitée est ainsi modifiée :
1° Après l'article 9, il est inséré un article 9-1 ainsi rédigé :
« Art. 9-1. - Chaque copropriétaire est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant. Chaque syndicat de copropriétaires est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre. » ;


A ma connaissance, pas de sanction... mais en cas de sinistre...
 
l'assurance PNO (propriétaire non occupant) vous couvre en cas de sinistre si au moment du sinistre par exemple votre bien locatif n'était pas loué.
son coût est faible mais permet aussi d'inclure une protection juridique concernant ce bien locatif.

j'ai personnellement le cas avec un recours contre un voisin qui me cause des dommages matériels et pour lequel la demande amiable n'a pas abouti.
c'est ma PJ locative comprise dans mon contrat PNO qui prend le relais.

bien cordialement
 
Bonjour,
personellement, je loue en meublé, si le frigo est en court circuit et éléctocute un locataire, ou si un meuble haut de cuisine s'affaisse sur la tête ( pas encore le ciel :) ) je suis couvert par mon assurance pno;
 
Bonjour,
Personnellement, je me suis toujours assuré et je n'ai jamais compris qu'il faille attende la loi ALUR pour rendre cela obligatoire.
 
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller de bonnes assurances PNO avec de bonnes garanties ?

(Par MP si vous le souhaitez)

Merci
 
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller de bonnes assurances PNO avec de bonnes garanties ?

Il doit y avoir des discussions sur ce sujet sur le site devenir-rentier.org je crois.

Sinon le mieux est de t'en faire recommander un par ton entourage.
Suite à des mésaventures personnelles, je déconseille formellement les assurances promues par les bqs, car ils ne posent pas les bonnes questions, et donc tu te retrouves "chocolat" en cas de sinistre.

Si tu veux je connais une courtière indépendante qui bosse bien, et qui a longtemps été référente chez l'ARC Rhône-Alpes (assoce de copropriétaires); elle m'a été d'un grand secours lors d'un sinistre dégâts des eaux de ma copro (même pas de mes propres appartes) et je n'étais même pas assuré chez elle !

=> depuis je lui ai renvoyé l'ascenseur: je paie même pas + cher et je suis mieux, et surtout réellement assuré.
Avec ma bq, ils avaient fait des conneries: je payais dans le vide, en fait je n'étais pas assuré, tant ils étaient passés à côté du sujet.
ex: ils assuraient mes 3 studios comme un T3; conséquence: pas assuré en cas de pépin heureusement pas arrivé.

Depuis je laisse les affaires bancaires aux banquiers, et les assurances aux assureurs et/ou courtiers, surtout sur ce genre de sujets un peu techniques.

Mais bon il faut que ça te corresponde: en MP si tu veux à+
 
Retour
Haut