Assurance habitation et responsabilité civile.

crcd67

Membre
Bonjour,

J'ai eu un souci avec l'ipad d'un ami hier, je l'ai fait tomber mais il etait branché et le bout s'est cassé dedans, de plus sa chute a fait se deteriorer une option cellulaire de l'appareil .

maintenant l'ipad est deterioré et bugge, comment doisje rediger l'assurance pour que mon ami se fasse remplacer l'appareil, car la il est buggé 1 fois sur 2 et sa coute 1200E si je dois lui rembourser, ce que je ne peux pas me permetre.

Merci.
 
Bonjour,

D'abord bien assurer que vous avez une assurance responsabilité civile dans votre contrat multi risques habitation et vérifier les conditions de prises en charge des sinistres.

Ensuite - dans les conditions précisées de ce contrat - faites une déclaration de sinistre à votre assureur.
Suivant les compagnies d'assurances, cette formalité peut être faite soit par un déplacement physique chez votre assureur, soit par courrier soit par procédure internet.

Cdt
 
Merci, mais dans le texte que j'aurais a rédiger, il y a des pieges a éviter ou bien je dis que l'ipad est tombé et sa subit des pannes, ou je dois dire autre chose? Merci.
 
Il faut expliquer à l'assureur comment c'est par votre faute que l'IPAD a subit des détériorations.

Si vous en avez la possibilité le plus simple serait - semble-t'il - que vous vous déplaciez directement dans une agence de l'assureur qui prendra directement, sur son formulaire, votre déclaration.

Cdt
 
Il faut dire la vérité, je l'ai fait tombé, il y a eu de la casse suite à cette chute, la casse génère des bugs rendant l'utilisation de l'appareil impossible.
 
Bonsoir, si je dis que je l'ai fait tomber, sa risque de pas passer, car c'est moi seul qui la abimé, ne faut il pas que je marque que j'ai trebuché avec la tablette en mains, sa ne marche pas mieux, en tout cas si l'assurance ne couvre pas je suis en faillite personelle et je deconne meme pas en disant sa.

Merci.
 
Retour
Haut