Fortuneo Fosfo

Assurance gold mastercard

americ1

Membre
Bonjour,
Je suis titulaire d'une gold mastercard qui possède une garantie retard de bagages.
Ma valise et celle de ma conjointe ne sont pas arrivées à destination.

Il faut savoir que ma conjointe a payé les billets d'avion (carte visa classic) et que j'ai payé la location avec ma gold.

En parcourant des forums, je lis par moment qu'il faut avoir payé les billets ou une partie du voyage (donc y comprit la location ?) pour etre indemnisé, mais je ne trouve absolument rien dans les conditions générales de la gold qui indique comment en bénéficier.

Pouvez vous me dire si selon vous nous pouvons acheter des produits de première nécéssité et nous faire rembourser ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai bien peur qu'il aurait fallu payer les billets ou une partie des billets avec votre carte Gold.
Pour vous en assurer, appelez le numéro d'assistance indiqué sur votre carte gold au verso.
 
Je les ai appelés car il y a ecrit 24h/24 mais je tombe sur un robot qui dit que l'assistznce est dispo du lundi au vendredi de 9h a 18h...
 
Il aurait fallu payer les billets d'avion en partie ou totalité avec votre Mastercard Gold.
La carte Visa Classic ne possède qu'une petite assurance décès-invalidité à l'étranger, contrairement aux cartes Gold qui possèdent tout un tas d'assurances (d'où le tarif 3 à 4 fois plus élevé de la carte).

A vérifier, mais il n'y a pas d'assurance valable par rapport à la location d'un logement, ça fonctionne uniquement pour les vols d'avion.

Dans votre cas, je crains qu'aucune assurance ne vous couvre sauf si vous avez souscrit une assurance complémentaire en même temps que les billets d'avion ou chez le voyagiste.

A l'Etranger, une Carte Gold est devenue indispensable, et quasi obligatoirement à débit différé ou avec un rattachement à une enveloppe de crédit renouvelable si vous souhaitez louer un véhicule.
(Gros problèmes avec l'Italie et le Portugal depuis 6 mois pour les cartes sans crédit renouvelable ou à débit immédiat)
 
Dernière modification:
Vu que le topic est ouvert, j'en profite.
Je me demandais si on paie via la e-carte bleue pour plus de sécurité (numéro de carte à usage unique pour l'achat), est ce qu'on bénéficie quand même des assurances de notre carte gold mastercard ?
Par exemple pour les clients Fortuneo.
Merci d'avance pour votre réponse et bon WE :)
 
Bonjour
Ma contribution est trop tardive, mais j'ai eu droit à cette mésaventure et effectivement j'etais content d'avoir payé avec une Gold Mastercard. Pour me faire rembourser j'ai du declarer que la compagnie ne m'avait pas indemnisé. Il parait logique que ce soit elle qui le fasse en premiere intention, mais les conditions sont parfois compliquées. De mémoire le délai est tres court, et était dépassé lorsque je m'en suis préoccupé en rentrant de vacances...

Yvon
 
Retour
Haut