Shine

ASSURANCE et ASSISTANCE liees a une CB VISA premier ou non

Made off

Membre
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'indiquer si les assurances liees à une CB visa ( Premier ou non) et notamment l'assistance medicale ... Doivent etre liées obligatoirement à une depense effectuée par l'intermediaire de la carte ? ( Par exemple une assistance medicale liée à un sejour préalablement acquitté au moyen de la CB ? )

Que dit la loi ?

Merci pour votre eclairage
 
Les cartes bancaires comportent 2 types de garantie qu'il convient de ne pas mélanger : l'assurance (notamment annulation/report, location de véhicules) et l'assistance.
En règle générale, la mise en jeu de l'assurance est liée au paiement, partiel ou total, de la dépense prise en charge.
Les garanties d'assistance (assistance médicale, rapatriement notamment lors d'un séjour à l'étranger) sont attribuées du seul fait de la possession de la carte, indépendamment donc du paiement.
Dans tous les cas, il convient de consulter la notice d'assurance de la carte.
Cdt
 
Merci jmi12 !...... Effectivement le distinguo est a faire et en plus cela semble logique .... Je ne l'avais jamais fait ! Un problème de santé ne pouvant etre rapporté a une utilisation préalable de la CB !
Merci beaucoup
 
Me concernant, j'ai des cartes Gold Mastercard chez ING et chez FORTUNEO. Dans les 2 cas, l'assurance est acquise, en cas de paiement seulement partiel de la dépense couverte. Je pense qu'il en va de même pour la plupart, sinon toutes, les assurances attachées aux cartes Gold ou Premium.
Cdt
 
Retour
Haut