Assurance Emprunteur + Caution MGEN => possibilité de résilier sa mutuelle MGEN ?

Tsinapah

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emprunt et suis en train de comparer toutes les offres des différentes banques et assurances possibles... Et ce n'est pas simple !

La banque postale me propose un taux interessant et me conseille de travailler avec la MGEN pour l'assurance emprunteur et le cautionnement sachant que je suis déjà adhérent à la mutuelle MGEN (c'est la condition pour y avoir droit).


Avant de me lancer j'aimerais avoir votre avis sur :
- L'interêt de passer par la MGEN plutôt que par une mutuelle moins chère type Generali

- Et surtout : peut-on se désengager de la mutuelle MGEN si on y a pris son assurance emprunteur et sa caution ? J'ai du mal à trouver une reponse claire là dessus, le banquier de la poste me dit qu'il ne peuvent pas nous obliger à rester à leur mutuelle mais j'aimerais avoir des avis extérieurs...

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

Voici les termes exacts de mon contrat :
article 8
obligations du bénéficiaire.
l'emprunteur a l'obligation de souscrire une promesse d'affectation hypothécaire au profit de la Mgen sur le bien objet du prêt cautionné (...)
L'emprunteur (...) s'engage à inscrire ladite hypothqèe à leurs frais et à la première demande de la la Mgen dans les cas suivants : (...) démission du membre participant de la Mgen ou résiliation de son adhésion par la Mgen.

personnellement, je ne trouve pas l'article très clair. Est-il question de la démission de la Mgen ou de son poste par exemple.

question à suivre.
 
Retour
Haut