Assurance emprunt besoin de conseils svp

Valoup

Membre
Bonjour à tous et merci pour l'acceptation,

J'ai trouvé de nombreuses informations sur vos forums et j'aurais maintenant besoin d'aide.

Notre propriétaire nous vend la maison que nous louons depuis de nombreuses années, le compromis a été signé.
J'ai fait appel au service courtage d'action logement, pour l'instant nous avons 2 réponses positives, les autres tardent à venir (c'est long quand on attend ;) le dossier a été transmis aux banques le 8 août).

Nous avons l'accord du Crédit Agricole pour un prêt de 165700€ sur 20 ans au taux de 1.02%, je pense attendre jusqu'à la fin de la semaine si d'autres propositions arrivent mais ça n'étonnerait que l'on ait mieux.
Par contre l'assurance est chère, nous avons 50 ans tous les 2. J'ai fait des devis chez d'autres assureurs qui ce qui ferait baisser la facture de 50€ par mois.

Là où je me pose des questions c'est:
- faut-il prendre l'assurance au CA et changer au cours de la 1ère année ou demander direct une délégation d'assurance? Comment est perçue cette demande dans les banques?

Merci de votre aide
 
Bonjour et merci Aristide,
C'est bien ce qu'il me semble, je pense que c'est peut être mieux d'attendre que l'emprunt soit signer du coup
 
Pour ma part avec le CA, j'ai fait le prêt avec eux et leur assurance et par la suite, j'ai fait une demande de délégation. Le CA nous a fait une contre offre mieux. C'est de bonne guerre de toute façon
 
Pour ma part avec le CA, j'ai fait le prêt avec eux et leur assurance et par la suite, j'ai fait une demande de délégation. Le CA nous a fait une contre offre mieux. C'est de bonne guerre de toute façon

Merci pour la réponse, je pense que je vais faire comme ça, peut être éventuellement leur en toucher un mot pendant le RDV en apportant un devis de concurrent.
 
Bonjour,

avec les délégations d'assurance il faut prendre une précaution importante s'il il existe des antécédents médicaux.
j'explique: si on prend une délégation d'assurance alors que par exemple il y a un traitement médical ou une maladie ou aussi un antécédent accidentel ayant entrainé des opérations lourdes, la compagnie va forcement mettre des restrictions ou des exclusions sur le contrat.
de ce fait lorsque le client présente sa délégation d'assurance à la banque cette dernière est en droit de refuser la délégation pour cause de ces exclusions.

ces mêmes exclusions seront surement présentes sur le contrat groupe de la banque mais cela ne gênera pas la banque.

dès lors, en présence de cette situation d'antériorité médicale, je conseille de prendre le contrat groupe pour ensuite, dans la période prévue par la loi Hamon, demander une substitution par une délégation, qui là, sera acceptée puisque le contrat substitutif aura les mêmes restrictions que le contrat mis en place par la banque.

Il y a toujours des difficultés dans certaines banques, je dis bien certaines banques, pour accepter la substitution loi Hamon , avec des refus souvent illégaux ou farfelus (donc illégaux)....

Cdt
 
Bonjour à tous,

Personnellement, j'aurai également tendance à privilégier l'assurance de la banque, dans un 1er temps, notamment, comme le dit BABOUNE, s'il y a des antécédents médicaux.

Une fois l'offre de prêt éditée, vous pourrez leur présenter les meilleures propositions que vous avez obtenues; très souvent, la banque est alors en mesure d'actionner des remises intéressantes leur évitant ainsi de perdre le contrat.

Peut-être êtes-vous l'un ou l'autre fonctionnaire, adhérent d'une mutuelle de la fonction publique; si c'est le cas, sollicitez-là, elle peut vous proposer des conditions intéressantes, notamment par rapport à votre âge actuel (50 ans).

Cordialement,

philippe.
 
Bonjour à tous,

Personnellement, j'aurai également tendance à privilégier l'assurance de la banque, dans un 1er temps, notamment, comme le dit BABOUNE, s'il y a des antécédents médicaux.

Une fois l'offre de prêt éditée, vous pourrez leur présenter les meilleures propositions que vous avez obtenues; très souvent, la banque est alors en mesure d'actionner des remises intéressantes leur évitant ainsi de perdre le contrat.

Peut-être êtes-vous l'un ou l'autre fonctionnaire, adhérent d'une mutuelle de la fonction publique; si c'est le cas, sollicitez-là, elle peut vous proposer des conditions intéressantes, notamment par rapport à votre âge actuel (50 ans).

Cordialement,

philippe.
Bonjour
Merci pour vos conseils. Nous ne sommes pas fonctionnaires et nous n'avons aucun antécédents médicaux. Nous avons rdv lundi à la banque et effectivement nous avons décidé dans un 1er temps de prendre l'assurance de la banque et d'attendre environ 2 mois pour les informés que nous avons trouvé moins cher
 
Bonjour
Merci pour vos conseils. Nous ne sommes pas fonctionnaires et nous n'avons aucun antécédents médicaux. Nous avons rdv lundi à la banque et effectivement nous avons décidé dans un 1er temps de prendre l'assurance de la banque et d'attendre environ 2 mois pour les informés que nous avons trouvé moins cher

c'est ce qu'il y a de mieux à faire
moins de stress avant édition des offres

Cdt
 
Retour
Haut