Assurance des Emprunteurs

Michael80

Nouveau membre
Bonjour,
Ma conjointe et moi-même avons acheté un bien immobilier avec l’assurance groupe de l’établissement bancaire (à hauteur de 200% afin de nous sécuriser avec le maximum souhaité de garanties) qui n’est autre que le CA de notre belle région picarde.
Toutefois à notre grande surprise, un accident intervient à ma conjointe (invalidité à 40%) et nous apprenons que la seule couverture absente de notre contrat est l’IPP (taux d’invalidité compris entre 33% et 66%) qui a pour conséquence aucune prise en charge.
Après quelques recherches, cette garantie figure bien dans la notice d’information mais notre caisse régionale ne la propose pas et par conséquent garantie absente du contrat que nous avions signé.
C’est pourquoi j’invite tout emprunteur à être attentif aux garanties proposées par les contrats et éviter de prendre l’ADE de cet établissement bancaire dont les pratiques sont discutables puisque le rôle de l’établissement est d’assurer au mieux ses clients pour éviter toute difficulté financière si un accident de la vie subvient.
Cordialement
 
C'est un cas malheureusement très fréquent. 95% des personnes signent l'assurance emprunteur sans la regarder et découvrent. Le sujet de l'absence d'invalidité partielle est ultra-fréquent dans les assurances de banque. Il n'y a pas que Crédit Agricole. Aussi CNP (La Banque Postale). Quand les emprunteurs arrêteront de juste chercher le plus petit prix possible pour leur assurance emprunteur, ces pratiques cesseront peut-être un jour.
 
C'est un cas malheureusement très fréquent. 95% des personnes signent l'assurance emprunteur sans la regarder et découvrent. Le sujet de l'absence d'invalidité partielle est ultra-fréquent dans les assurances de banque. Il n'y a pas que Crédit Agricole. Aussi CNP (La Banque Postale). Quand les emprunteurs arrêteront de juste chercher le plus petit prix possible pour leur assurance emprunteur, ces pratiques cesseront peut-être un jour.
Bonjour, vous pointez du doigt, ici, une situation paradoxale...puisqu'il se trouve que les contrats-groupes, imposés et distribués par les établissements prêteurs, sont rarement les moins onéreux et les plus couvrants...
 
Retour
Haut