Assurance décès

Prosodie

Membre
Bonjour j'ai signé hier un TPZ, j'ai 67 ans, ma conseillère bancaire, alors qu'elle m'avait dit avant de partir en vacances que mon emprunt était couvert jusqu'à 70 ans, pour le décès a infirmé cela hier en m'assurant que j'étais couverte jusqu'à mes 75 ans (durée exact de mon emprunt 7 ans). Pourriez-vous me le confirmer ? Merci. Cordialement vôtre.
 
Sans avoir pris connaissance de votre contrat d'assurance, il va être difficile de vous dire de quelles garanties vous bénéficiez. Avez-vous lu le contrat ?
 
Je n'ai pas encore de contrat, sinon un graphique que je me suis fait expliquer par la "banquière" que je sentais un peu gênée de me répondre. Se souvenait-elle de ce qu'elle m'avait dit ou non ? Le TPZ, apparemment ce n'est qu'un graphique.... Il me parfaît difficile de le faire copier/coller ici, sans que l'essentiel en soit révélé ! Existe-t-il (j'ai consulté Legifrance = Rien) un texte spécifiant cela ?
Merci de m'avoir lue, quoiqu'il en soit. Bien à Vous Amie.
 
Il faut vous faire communiquer le contrat avant de signer. Chaque contrat a ses spécificités.
L'age limite annoncé ne me choque pas puisque vous pouvez trouver des contrats qui couvrent jusqu'à 84 ans.
Mais il faut faire attention a 2 choses : l'age limite de la couverture et surtout l'age de la souscription, un contrat peut vous couvrir jusqu'à 75 ans mais à condition d'y entrer avant un age limite lui aussi.
Par ailleurs, s'agissant de contrat sénior, le coût n'est pas négligeable.
 
Retour
Haut