Assurance Décès - Invalidité: Bon à savoir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
155 euros? carrément ....
si j'étais toi je leur demanderais ce qu'ils peuvent faire pour un bon client comme toi...ca te permettra de jugement tout l'attachement qu'ils te portent ...
aprés , surtout tu n'oublies jamais leur marque d'affection.;)

Nous, la banque demande 400€ de frais pour la délégation d'assurance o_O Je n'ai pas dis mon dernier mot avec eux à ce sujet :rolleyes:
 
Deux questions :​
- connaissez-vous des banques qui refusent, malgré la réforme, les délégations d’assurance ? Une banque en ligne, filiale de la SG, prétend que c’est impossible !​
- en cas d’assurance à 100 % de chacune des 2 têtes des co-emprunteurs, et de décès des 2, l’assurance ne doit néanmoins rembourser que le capital restant dû à la banque.
Dès lors les matheux peuvent-ils nous dire, en fonction de la probabilité de la circonstance, de combien l’assurance à plus de 50% par tête pour 2 co-emprunteurs devrait être réduite ?​
Il me semble que c’est l’intérêt de l’ assurance d’avoir ce type de sosucription plus encore que celui de la banque…​
 
Dans mes recherches du meilleur taux je constate que plusieurs banques ont des taux différents si on demande une délégation d'assurance... 0,1% de plus par ex...
J'ai 40 ans, non fumeur, pas de maladie à signaler :
Pour un tx fixe sur 20 ans, assurance de base décès+PTIA :
Caisse d'épargne : assurance 0,3% sur le capital initial
LCL : assurance 0,28% sur le capital initial
Cardif : 0,14% en moyenne sur le capital initial
Select emprunteur : 0,10% en moyenne sur le capital initial
* En effet chez Cardif et select emprunteur le cumul des primes sur les 10 premières années est un tout petit peu plus élevé que sur les 10 années suivantes... 58% des primes totales sur 20 ans payés les 10 premières années
Après en effet certains risques ne sont pas couverts par ces délégations d'assurance... A chacun de voir mais...
La différence reste énorme entre l'assurance d'une banque et un assureur type cardif .... du simple au double !!!!!:mad:
Je ne suis pas certain que les risques couverts par les assurances des banques justifient le surcoût...
 
et comme les banques augmentent leur taux de 0.1% (enfin ce que j'ai constaté) si tu demandes une deleg, le gain devient plus faible.
 
Une question :
Dans le cadre d'un achat sur plan, le déblocage des fonds est échelonné :
1- L'assurance est-elle payée dès l'acceptation de l'offre de prêt sur le montant total emprunté ou
2- Est-elle payée sur les fonds débloqués progressivement ?
En effet j'ai cru comprendre que la réponse était 1 (engagement sur la totalité du prêt donc assurance sur la totalité du prêt) mais ma banque ce matin m'a expliqué que la réponse est 2 !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci
 
Bonjour,

Tout d'abord la prise d'effet de l'assurance dépend des Etablissements; c'est soit:
+ Acceptation de l'offre de prêts:
+ Signature de l'acte authentique
+ Premier déblocage de fonds.

Ensuite l'assiette de calcul de la prime peut être soit le capital initial, soit le capital dû.

En matière de prêts immobiliers c'est généralement le capital initial qui est retenu.

Sauf si l'assiette était le capital restant dû, la prime calculée sur le capital initial est due entièrement même en cas de déblocages partiels (à fortiori si la prise d'effet est la signature de l'offre car, à ce stade, il n'y a endore eu aucune mise à disposition de fonds)

Les modalités exactes doivent figurer dans votre offre de prêts.

Cordialement,
 
Je souscris un prêt avec délégation d'assurance auprès de Cardif.
Il s'agit d'un prêt avec cotisation en capital restant dû...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut