Assurance de Prêt immobilier erronée

mikaC

Membre
Bonjour, je voudrais avoir votre avis ou un conseil
Voilà, mon prêt est accepté , j'ai eu le document de prêt avec les mensualités à rembourser , le taux , et dessus figurent également les assurances obligatoires et facultatives
La conseillère s'est trompée et a inversé les garanties . A savoir que me concernant j'ai pris une assurance autre que celle de la banque pour raison de santé
Ma question est la suivante : nous signons cette semaine la demande de prêt, peut elle faire la modification et refaire une nouvelle offre devant nous avant la signature de la demande prêt?
Et deuxième chose , elles nous a inclus les assurances facultatives dans nos mensualités de remboursement. Est ce que cela peut être une des conditions de l'obtention du prêt?

Nous bénéficions d'un PTZ nous devons avoir reçu nos offres de prêt avant le 31 décembre , elle nous dit que ça va les au niveau des délais , nous en doutons !
Qu'en pensez vous?
Merci aux personnes qui pourront nous répondre
 
Bonjour,
Ma question est la suivante : nous signons cette semaine la demande de prêt, peut elle faire la modification et refaire une nouvelle offre devant nous avant la signature de la demande prêt?
Non; l'offre de prêt doit être adressée par voie postale ou via autre support durable et vous devez réfléchir pendant au minimum 10 jours francs (= entiers) avant de l'accepter.

Et deuxième chose , elles nous a inclus les assurances facultatives dans nos mensualités de remboursement. Est ce que cela peut être une des conditions de l'obtention du prêt?

Non; c'est pour votre bonne information que la mensualité totale est indiquée.
C'est dans les clauses de l'offre/contrat que les assurances obligatoires et facultatives sont indiquées.

Nous bénéficions d'un PTZ nous devons avoir reçu nos offres de prêt avant le 31 décembre , elle nous dit que ça va les au niveau des délais , nous en doutons !
Qu'en pensez vous?
Suivant les procédures et organisation c'est tout à fait possible.

Cdt
 
Merci Aristide
Autrement dit, au moment de signer notre demande prêt , nous pouvons faire supprimer l'assurance facultative et revoir les mensualités qu'elle nous a chiffré sur notre document?
 
Non.

Tout d'abord votre demande de prêt est signée depuis longtemps puisque vous avez désormais l'offre de prêt en votre possession.

Et je vous ai expliqué ci-dessus que si cette offre de prêt doit être modifiée et refaite elle doit vous êtes adressée par la poste ou autre support durable et vous devez réfléchir pendant 10 jours minimum avant de l'accepter.

Cdt
 
Non, je me suis mal exprimé ce n'est pas une offre de prêt , c'est une proposition de financement uniquement que nous allons signer à la banque en même temps que la signature pour la demande d'assurance et l' ouverture du compte . L'édition de l'offre viendra par la suite .
 
Alors c'est tout à fait différent.

Une proposition de financement n'a aucune valeur légale et n'engage ni la banque ni les emprunteurs; c'est l'offre de prêt qui est importante.

Dès lors toutes modifications restent possibles.

Mais, par rapport au délai d'obtention de l'offre avant le 31 décembre cela change tout aussi; il n'y a plus de temps à perdre pour instruire le dossier définitif, éditer et adresser l'offre de prêt tout en respectant le délai minimum de 10 jours de réflexion obligatoire.

Cdt
 
Retour
Haut