assurance de prêt de un an renouvelable tacite reconduction

lohr

Nouveau membre
Est-ce que quelqu'un dans l'assemblée à pris une assurrance pour son crédit chez Cardif ou April ?

Il y a un truc que me gêne énormément dans ces contrats c'est que ce sont des contrats de un "an renouvelable par tacite reconduction"...
C'est quelque chose que je ne retrouve pas dans les autres assurances de crédit (la durée de l'assurance est la même que celle du crédit, ou limité à 65 ans).

Cela veut dire quoi ? A chaque anniversaire, l'assureur se réserve le droit de ne pas continuer à m'assurer ?
Du style "monsieur, l'an passé vous avez coûté chers à l'assurance, l'an prochain ça sera sans nous". C'est ça ?

Ou bien est-ce que l'assureur a quelques obligations pour renouveler l'assurance chaque année ?

Merci
Christophe
 
il ne faut jamais prendre d'assurance exterieur à la banque.
Les assurances individuelles peuvent être résiliée à l'initiative de l'assuré mais aussi de l'assureur. De plus la tarification est suceptible d'évolution en fonction de l'age du client durant la vie du prêt ou d'un probleme medicale pendant le prêt.
(tout cela tient sur une seule ligne ambigu dans les conditions générales de l'assurance.
De plus si tu as un pepin un jour l'assurance mettra un certain temps pour faire la prise en charge contrairement à celle de ta banque.
C'est pour ce motif qu'aujourd'hui les banques sont assez reticentes aux delegations d'assurances.
Et ce qu'il faut savoir c'est que les assurances extérieur appose des tarifs attractifs certes! Mais les contrats des assureurs des banques sont faites sur mesure pour que la banque et aussi le client ne coure aucun risque pendant la vie du prêt.
 
Il faut cependant que je précise que cette assurance ne peut être résiliée totalement. En effet, l'assurance décès est obligatoire pour le prêteur. Par voie de conséquence, l'emprunteur peut, à la date d'anniversaire du contrat résilier les assurances complémentaires telles que l'assurance incapacité de travail ou invalidité qu'enfin, si l'emprunteur résilie totalement son assurance, le prêteur est en droit de résilier immédiatement le contrat parcequ'il n'est plus couvert en cas de décès du débiteur.
 
Retour
Haut