assurance crédit presque obligatoire ?

benja1246

Membre
Bonjour, je souhaite faire un crédit suite à des petits travaux chez moi et surtout pur récupérer la prime d'état liée à la clôture de mon PEL. Vu le montant du crédit (1000 euros) je ne souhaite pas souscrire d'assurance. Voilà la réponse de mon banquier: "l'ensemble des prêts financés par le Crédit Agricole sont couverts en cas de décès et invalidité de nos clients, peut importe le montant et la durée.

Si vous souhaitez déroger à cette prévoyance, votre financement devra être analysé et accordé par notre responsable du marché des prêts puis remonté intégralement, ce qui allongera le délai d'environ +20/30 jours pour recevoir vos offres de prêt." Cette réponse vous parait-elle vraie ou me répond-t-il cela uniquement pour me vendre absolument sont assurance sur laquelle il est surement commissionné ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Bonjour,

généralement, pour les prêts de faible montant, pas d'assurance obligatoire, mais ce ci pour les prêts conso, auto...

Si je lis bien, vous souhaitez faire des travaux...pour récupérer la prime d'état : celle-ci est liée à la clôture du PEL...et est conditionnée à un prêt immobilier (il me semble).
Donc, dans ce cas, vous êtes sur un prêt immobilier..qui est accordée sous réserve d'une assurance quasi obligatoire de la part des banques.

Après, la discussion puis la négociation est toujours possible avec son conseiller.
Là, il ne souhaite pas trop s'engager, donc dès que cela remonte à un service au dessus, les délais s'allongent.
Si vous avez plusieurs comptes/livrets... chez eux, je pense qu'il faut faire le forcing
 
Si vous souhaitez déroger à cette prévoyance, votre financement devra être analysé et accordé par notre responsable du marché des prêts puis remonté intégralement, ce qui allongera le délai d'environ +20/30 jours pour recevoir vos offres de prêt."

intéressant ce paragraphe de réponse, c'est la première fois où je lis cela; c'est sans doute l'échappatoire trouvée par la banque pour éviter d'être en infraction sur les ventes liées;

Car effectivement quasi toutes les banques obligent l'ADI avec un crédit immobilier alors que la loi ne rend pas l'ADI obligatoire, mais rien n'oblige la banque à vous accordez le crédit
 
Retour
Haut