Assurance crédit immobilier La banque Postale-CNP

Bonjour,
Lors que l'on souscrit à un crédit immobilier en prenant l'assurance de la banque. Cela veux dire que je n'ai pas fait de démarche particulière pour choisir mon assurance. J'ai juste signé les papiers fournis par la banque.
Si j'ai un problème qui nécessite que je demande à l'assurance de prendre en charge les mensualités.

Je dois me débrouiller tout seul du début à la fin ou c'est à moi de fournir les justificatifs à la banque pour qu'elle fasse le nécessaire avec l'assurance ? Pour obtenir la prise en charge

Merci
 
Je parle d'un crédit souscrit à la banque postale ayant pour assurance la CNP.
Je sais qu'il faut s'adresser à la banque puisque l'on est allé les voir déjà mais il nous ballade donc j'aimerai avoir des informations avec vous.
 
Je vous confirme que - à ma connaissance - si vous avez souscrit une assurance groupe à la banque postale pour votre crédit immobilier, en cas de sinistre ultérieur à déclarer en vue d'une prise en charge c'est à cette banque qu'il faut vous adresser.

Cdt
 
Bonjour Samy ou le Duc, je ne sais pas. Je vous confirme les écrits d'Aristide, les contrats CNP mentionnent dans leurs conditions générales que la remise des pièces justificatives (que ce soit décès, ITT...) se fait "par l'intermédiaire du prêteur" (vérifié sur un contrat qui a 8j). On vous mène donc en bateau. Cdlt
 
Je suis dans la même situation avec la caisse d'épargne même si c'est pas la même banque j'ai souscrit dans les même conditions.
 
Pour cela reprenez les conditions générales et notice d'information de l'assureur, que vous avez forcément à votre disposition. Tout est mentionné noir sur blanc et si la banque s'obstine, présentez ces documents (sans leur laisser bien entendu)...Cdlt
 
Merci des conseils.
Je trouve ça exagérer que la banque prennent l'argent du crédit et de l'assurance d'un coup se charge des papiers pour souscrire et y a plus personne quand y a un problème. Je vais crier un gros coup !
 
Retour
Haut