Assurance crédit à payer 2 fois suite à un remboursement partiel anticipé ?

phanou76

Membre
Bonjour,
Suite à un remboursement anticipé partiel de 2500€ de mon crédit immobilier à la Banque Postale, j'ai reçu un nouveau tableau d'amortissement tenant compte de ce remboursement. Sur ce nouveau tableau, et concernant l'assurance du prêt, j'ai constaté deux choses :

  1. La coût mensuel de l'assurance diminue de quelques dizaines de centimes. C'est normal car mon remboursement anticipé revient à réduire le montant initial de mon prêt.
  2. Pour la prochaine mensualité et seulement celle-ci, le coût de l'assurance est multiplié par 2 !

Avant que je contacte ma banque pour avoir des explications, je voudrais savoir si cette pratique est normale et connue ? Pourquoi je devrais payer deux fois une mensualité d'assurance ?
Merci.
 
Bon, j'ai l'explication.
Suite à mon remboursement partiel (effectué en novembre), j'aurais dû payer une mensualité d'assurance diminuée dès novembre, mais ça n'a pas été le cas. Par conséquence, la mensualité d'assurance payé en novembre a été ajouté au capital remboursé, et je vais payer en décembre les mensualités d'assurance diminuées de novembre + décembre.

Rien à redire donc à la Banque Postale, si ce n'est un manque d'explication dans la lettre accompagnant le nouveau tableau d'amortissement.
 
Retour
Haut