Assurance chômage et prise en charge

Oliver27

Nouveau membre
Bonjour, je viens de m'inscrire ici, j'espère être dans la bonne section.

J'ai souscris une assurance chômage pour mon crédit immobilier au crédit agricole en 2017 (rachat de crédit)

Je voudrai, avant d'entrer faire la demande dans 1 mois votre avis sur ma prise en charge.

Une des clauses pour être indemnisé dit " que cela doit faire suite à une année entière sous CDI"

Hors, j'ai été embauché le 10 décembre, et licencié le 09 décembre.

Ce qui ne fait pas tout à fait 1 an .

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

Hélas, par rapport au contrat, il manque un jour.

Je vous suggère cependant de faire la démarche de prise en charge; vous verrez bien la réaction.

A noter que, si vous êtes bien pris en charge, outre cette période "d'attente de 365 jours" vous aurez probablement une autre période dite "de franchise" ou encore "de carence", généralement de 90 jours de chômage indemnisé, avant que vos mensualités de crédit ne soient remboursées par l'assureur.

Cdt
 
En théorie début de contrat le 10/12 matin, licenciement 09/12 soir (ces 2 journées ayant dû être payées par votre employeur), ça fait pile poil 1 an... Après cela c'est la logique mathématique, pas forcément la logique assurances...
 
Oui, exact; au temps pour moi.:confused:

Ce devrait donc être ok pour l'assureur.

Cdt
 
Dernière modification:
Oui, vu que j'ai travaillé ces 2 jours , cela ferait pile poil 1 an (c'était pas prévu comme ça, un peu le hasard en fait) mais je ne connais pas trop la logique des assureurs.

La prise en charge n'est que de 50 % (avec carence de 3 mois) et limité à 12 mois, mais ça me ferait plus que du bien financièrement.
 
Retour
Haut