Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur ma situation. Le 18 juillet dernier je me suis fait avoir par mail phishing à la suite de cela j'ai eu un prélèvement de 1295 € de Maty un site de bijoux au quel je n'avais effectué aucun achat. J'ai effectué les démarches d'opposition immédiatement la banque postale à mit 3 mois pour me dire qu'il ne me rembourserai pas car j'avais fait preuve de négligence grave.
Du coup je me suis tourné vers mon assurance Alliatys plus qui a une sécurité fraude qu'il définisse eux même comme ceci
Définition relative à la garantie sécurité fraude:
Transaction frauduleuse: tout acte délictueux prévu et réprimé par les articles 313-1, 314-4, 441-1 à 441-11 du Code Pénal relatifs aux faux en écriture, à l'escroquerie à l'abus de confiance, commis intentionnellement par un Tiers dans l'intention d'en tirer profit pécuniaire pour lui-même ou pour un Tiers complice, identifié ou non et lorsque le dit acte génère une perte pécuniaire direct pour l'assuré, et dès lors que cet acte a pour fait générateur :
- une utilisation frauduleuse par un Tiers des moyens de paiement La Banque Postale ou des éléments d'identification des moyens de paiement ( où tous moyens pour les titulaires du contrat d'assurance alliatys plus)
Hors ils m'ont répondu ceci:
"Nous vous rappelons que la garantie sécurité fraude a pour objet de « garantir à l’adhérent, titulaire d’un CCP, le remboursement des pertes pécuniaires directes (sommes versées avec ses moyens de paiement de la Banque Postale…) qu’il subit en cas de transaction s’avérant frauduleuse conclue avec un professionnel ou un supposé professionnel. Son également garanties, dans les mêmes conditions, les transactions entre particuliers dès lors qu’elles concernent exclusivement l’achat d’un véhicule terrestre à moteur ou une location saisonnière ».
Or, en l’état des pièces communiquées, le sinistre dont vous êtes victime ne rentre pas dans le cadre de la garantie « sécurité fraude » suivie par nos services. En effet, vous n’avez pas effectué d’achat (donc pas de facture)."
Qu'en pensez vous es ce que j'insiste ou j'abandonne définitivement l'idée de récupérer cette argent ?
Merci d'avance pour vos réponse
Du coup je me suis tourné vers mon assurance Alliatys plus qui a une sécurité fraude qu'il définisse eux même comme ceci
Définition relative à la garantie sécurité fraude:
Transaction frauduleuse: tout acte délictueux prévu et réprimé par les articles 313-1, 314-4, 441-1 à 441-11 du Code Pénal relatifs aux faux en écriture, à l'escroquerie à l'abus de confiance, commis intentionnellement par un Tiers dans l'intention d'en tirer profit pécuniaire pour lui-même ou pour un Tiers complice, identifié ou non et lorsque le dit acte génère une perte pécuniaire direct pour l'assuré, et dès lors que cet acte a pour fait générateur :
- une utilisation frauduleuse par un Tiers des moyens de paiement La Banque Postale ou des éléments d'identification des moyens de paiement ( où tous moyens pour les titulaires du contrat d'assurance alliatys plus)
Hors ils m'ont répondu ceci:
"Nous vous rappelons que la garantie sécurité fraude a pour objet de « garantir à l’adhérent, titulaire d’un CCP, le remboursement des pertes pécuniaires directes (sommes versées avec ses moyens de paiement de la Banque Postale…) qu’il subit en cas de transaction s’avérant frauduleuse conclue avec un professionnel ou un supposé professionnel. Son également garanties, dans les mêmes conditions, les transactions entre particuliers dès lors qu’elles concernent exclusivement l’achat d’un véhicule terrestre à moteur ou une location saisonnière ».
Or, en l’état des pièces communiquées, le sinistre dont vous êtes victime ne rentre pas dans le cadre de la garantie « sécurité fraude » suivie par nos services. En effet, vous n’avez pas effectué d’achat (donc pas de facture)."
Qu'en pensez vous es ce que j'insiste ou j'abandonne définitivement l'idée de récupérer cette argent ?
Merci d'avance pour vos réponse