assurance auto par internet

qui pense prendre une assurance auto par internet

  • OUI , je fonce

    Votes: 5 45,5%
  • NON , je préfère continuer à payer trop cher

    Votes: 2 18,2%
  • je n'ai pas confiance dans les contrats internet

    Votes: 3 27,3%
  • je n'ai pas le permis , je roule sans assurance

    Votes: 0 0,0%
  • buffeto , tes sondages ca commence à devenir pénible

    Votes: 1 9,1%

  • Total de votants
    11

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
quel cbanconaute envisage de sauter le pas et passer à une version internet de leur assurance auto.
 
quel cbanconaute envisage de sauter le pas et passer à une version internet de leur assurance auto.

Moi, je vais remplacer Macif par IdMacif... si je prend le temps de faire les démarches d'ici fin janvier (après ce sera trop tard).
Je n'ai aucun besoin d'agences physiques (je préfère d'ailleurs gérer via internet que me rendre à l'agence).

Qui a déjà pris IdMacif ? Quels retour d'expérience ?
 
Moi, je suis chez Amaguiz et FortuneoBanque (Suravenir)...et je préfère le côté pratique de Amaguiz pour les signatures électroniques et l'e-mail direct du conseiller...mais pour le côté facile pour joindre quelqu'un je préfère largement FortunéoBanque.
Parfois, chez Amaguiz, il faut attendre longtemps avant d'avoir un conseiller et je ne les trouvent pas toujours très carré.
Néanmoins, j'ai eu un bris de glace avec Amaguiz et tout c'est bien passé.
Virement sous 7 jours déduction faite de la franchise...FortunéoBanque pour le moment je touche de bois mais RAS car aucun sinistre.
 
pret a passer en ligne, mais pas eu d'offre en ligne plus interessante que mon assurance actuelle.
De plus le fait d'avoir plusieurs contrats chez le meme me permet d'avoir une sacrée réduction.
Je ne dois pas etre dans le coeur de cible des assurances internet.
 
Moi, je vais remplacer Macif par IdMacif... si je prend le temps de faire les démarches d'ici fin janvier (après ce sera trop tard).
Je n'ai aucun besoin d'agences physiques (je préfère d'ailleurs gérer via internet que me rendre à l'agence).
Qui a déjà pris IdMacif ? Quels retour d'expérience ?

Tout pareil ! :biggrin:
Je me demande d'ailleurs quand ils vont y mettre bon ordre car je connais qq personnes qui l'ont fait...
J'ai hésité avec Amaguiz au km car j'ai une voiture qui reste très souvent au garage, mais leur machin gps interrogé à distance, ça fait un peu Big brother. Par contre tarif imbattable. o_O

Fin janvier: C'est plutôt fin février, non? 1 mois de préavis + loi Chatel -> on devrait recevoir les avis d'ici qq jours. On a alors 15 ou 20j pour envoyer un recommandé.

Pas de retour sur idmacif; l'assurance n'a pas été utilisée...

Je pense conserver l'assurance habitation + prévoyance.
Il y a tout un tas de trucs qui m'agacent, je ne sais pas comment ça va finir: suppléments frais d'échéance, catastrophes naturelles, terrorisme, etc...

Ça plombe bien le coût total.:mad:
 
Tout pareil ! :biggrin:
Je me demande d'ailleurs quand ils vont y mettre bon ordre car je connais qq personnes qui l'ont fait...
J'ai hésité avec Amaguiz au km car j'ai une voiture qui reste très souvent au garage, mais leur machin gps interrogé à distance, ça fait un peu Big brother. Par contre tarif imbattable. o_O

Fin janvier: C'est plutôt fin février, non? 1 mois de préavis + loi Chatel -> on devrait recevoir les avis d'ici qq jours. On a alors 15 ou 20j pour envoyer un recommandé.

Pas de retour sur idmacif; l'assurance n'a pas été utilisée...

Je pense conserver l'assurance habitation + prévoyance.
Il y a tout un tas de trucs qui m'agacent, je ne sais pas comment ça va finir: suppléments frais d'échéance, catastrophes naturelles, terrorisme, etc...

Ça plombe bien le coût total.:mad:

J'ai même récemment contacté par tél la MACIF, pour diminuer la couverture de mon assurance auto (j'utilise peu ma voiture, assez vieille), et leur ai parlé aussi de IdMacif... Le conseiller tél a été sérieux, et m'a indiqué que leur tarif seraient sans doute plus bas la plupart du temps (mais pas toujours), ce que ma simulation a confirmé.
 
Jeune permis, toutes les assurances que j'ai consulté pour du tier tournaient autour de 1000€. DirectAssurance, 670€.

J'ai foncé :)
 
Retour
Haut