assura,vie luxembourgeoise

carole

Nouveau membre
Bonjour,

Un ami m'a proposé de placer de l'argent sur une assurance vie luxembourgeoise XXXXXX sur 15ans avec un rendement de 9% .Au terme de ces 15 ans , je passerai d'un investissement propre (18000 E) à 24000 E (capital propre inclus).
Mes questions sont les suivantes:
- que signifie 9%, est-ce brut ou net?
-est- ce que c'est un attrape -nigaud?

Merci de me répondre.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
A mon avis le 9% est brut. De plus, le compte n'y est pas puisque votre capital de départ est de 18 KE et le valeur de rachat au bout de 15 ans n'est que de 24 Ke au bout de 15 ans soit un rendement annuel de 2 % par an. Je pense c'est effectivement un attrape nigaud.
Demander à votre ami qui est l'assureur et qu'elle sont les supports d'investissement de votre capital mais votre rendement sera meilleur si vous investissez ces fonds sur un simple livret A.
 
Bonsoir,

Merci pour vos informations!

Depuis j'ai effectué quelques recherches et le rendement que je trouve avoisine les 2 ou 3%.Vous aviez juste.
Concernant la société, elle est connue à Luxembourg mais comme je n'ai pas réponses à toutes mes inquiétudes, je n'étais pas intéressée du tout. Cependant je m'interroge :
-sur leurs méthodes de ventes
-sur la fiscalité appliquée quand on est résident en France et qu'on a un contrat étranger
-les obligations déclaratives eu égard au fisc français
-les pièges ou pas de ce genre de contrat...

Merci de vous arrêter pour m'éclairer un peu plus!
 
Bonsoir,
Je ne connais pas bien la fiscalité de ce type de produit et vos obligations vis à vis du fisc en tant que possesseur de ce type de contrat.
Je pense qu'avant d'envisager (mais cela reste mon avis) d'aller souscrire un produit à l'étranger, il me semble plus opportun d'investir dans une AV chez un assureur en France sauf à dire que vous ayez des sommes considérables à investir (et encore!!!!).
Je n'ai pas la prétention d'être de bon conseil mais je peux vous donner des infos si vous souhaitez investir dans une AV.
 
Retour
Haut