Fortuneo

as t-on des frais lorsque le compte reste à 0€

thomas59

Membre
Bonjour à tous,

Je m'explique, je travail au crédit agricole en alternance et j'ai la chance de pouvoir épargner l'intégralité de mon salaire chez eux sur un LDD.
Du coup, je souhaite mettre mon compte courant à 0€ pour tout mettre sur le LDD.

Mais si le compte bouge un peu qu'une fois par mois (virement du salaire) et reste ensuite tout le temps à 0€, est-ce que je peux avoir des frais pour manque d'activités, de mouvements sur le compte ?

Merci
 
C'est à vérifier dans la plaquette tarifaire de votre banque, mais souvent ces frais ne sont pas prix quand on est en "tarif jeunes" mais à vous de vérifier ou au mieux de demander ;). Mais vous n'avez pas de carte bancaire à payer tous les mois ? ou une fois par an ?
 
Il y a souvent des frais si un compte reste inactif pendant longtemps (1 ans par ex). C'est sans doute une astuce pour faire converger le solde d'un tel compte vers 0 (puis le cloturer d'autorité) après un certain temps.
 
Il y a les frais de tenue de compte prévu par les CGV il ne peut y avoir d'autre condition lié au solde ou a l'inactivité en tout cas je n'en ai jamais encore vu.
Par contre si tu as une bonne gestion aucun soucis tu prévois ces frais et puis voila.

Si en plus tu y travailles il y a surement des "avantages" employés qui doivent trainer.
PS : SI tu es en mode jeune tu as aussi le livret Jeune qui rapporte un poil plus
Ou meme le LEP si tu n'es pas imposable.
 
Bonjour,


il ne peut y avoir d'autre condition lié au solde ou a l'inactivité en tout cas je n'en ai jamais encore vu.

Ci-dessous un extrait du catalogue d'une banque mutualiste, disponible ce jour sur le site internet de la banque.

"Gestion de compte inactif par an 75,00
Ces frais sont prélevés si le compte n’enregistre aucun mouvement
pendant plus de 12 mois consécutifs."

Cdt.
 
Bonjour,

j'ai la chance de pouvoir épargner l'intégralité de mon salaire chez eux sur un LDD.
Du coup, je souhaite mettre mon compte courant à 0€ pour tout mettre sur le LDD.

Si votre salaire est versé dans votre banque, votre compte n'est pas inactif puisqu'il y a un crédit mensuel pour le salaire et un débit vers le compte épargne.

Par contre si votre compte est "inactif" (sans aucun mouvement) il peut y avoir des frais. Vous trouverez ici le catalogue d'une des filiales de la banque que vous mentionnez, sur lequel il est possible de lire "Frais de Gestion Compte Inactif = 51,00 Euros annuels".

Cdt
 
Mais si le compte bouge un peu qu'une fois par mois (virement du salaire) et reste ensuite tout le temps à 0€, est-ce que je peux avoir des frais pour manque d'activités, de mouvements sur le compte ?

Il faut consulter attentivement votre brochure tarifaire.
Certaines banques factures des frais de tenue de compte (banque postale par exemple).
D'autre facturent uniquement si vous avez un pack ou un compte service (90% des banques).
Donc vérifiez que vous n'avez ni pack ni frais de tenue de compte.

Ensuite, la plupart des banques facturent les comptes inactifs. C'est à dire sans mouvement pendant un trimestre, un semestre ou un an. Mais si votre salaire passe par le compte même sans y rester très longtemps, vous n'aurez pas ces frais.
 
Retour
Haut