AS & Associés

cyberfantome

Contributeur
Bonjour à tous,

Je recherche des informations, des avis sur la cabinet indépendant de conseil en investissement immobilier AS & associés

Il se peut que je fasse affaire avec eux mais j'aimerai des avis d'internautes. ;)

Merci pour vos retours.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Je recherche des informations, des avis sur la cabinet indépendant de conseil en investissement immobilier .....

Il se peut que je fasse affaire avec eux mais j'aimerai des avis d'internautes. ;)

Comme tout cabinet, ils présentent certainement de bonnes références et sans doute aussi trouverez vous des personnes qui ne sont pas satisfaites; chacun a son domaine d'excellence..
que chercher vous a confier comme gestion? quels conseils recherchez vous?
 
Bonjour,

Avant de s'engager avec une structure pour le placement de plusieurs milliers d'euros, Internet permet de receuillir des avis d'internautes. Positifs ou négatifs. Su les négatifs cela peut quand même donner une idée ce sur quoi il faut faire attention.

J'ai vu 2 types de structures, un indép et cette structure, et mon choix pour le moment se porte plutôt sur cette structure ... Mais si je reçois que des avis négatifs ... J'ai encore le temps de la réflexion.

Pour répondre à la 2e partie de la question, je cherche à me créer du revenu sup avec du capital que je vais investir très certainement en LMNP (EPAHD, très certainement). Par ailleurs, je vais defiscaliser en investissant du pinel. Après le choix n'est pas encore définitif et lorsque j'aurai arrété ma stratégie, je vais certainement revenir sur le forum avec une tonne de questions.
 
Pour répondre à la 2e partie de la question, je cherche à me créer du revenu sup avec du capital que je vais investir très certainement en LMNP (EPAHD, très certainement). Par ailleurs, je vais defiscaliser en investissant du pinel

dans ces conditions , n'importe quel CGPI digne de ce nom est habilité et compétent pour te conseiller .
 
Bah voilà, c'est exactement ce que je cherche à savoir ... est-ce digne de ce nom ?

Maintenant si personne du forum ne les connait ... personne ne les connait ...

Peut être y a-t-il des critères objectifs pour évaluer le CGPI ou une structure de ce type.

dans ces conditions , n'importe quel CGPI digne de ce nom est habilité et compétent pour te conseiller .
 
je vais defiscaliser en investissant du pinel.

bonjour, mauvaise pioche.... tu vas investir en immobilier, car cela correspond à tes objectifs en choisissant un bon promoteur, un bon programme, un bon endroit, tout plein de chances pour qu'il y ait des locataires, des commerçants, des écoles... des transports... et ceci fait , tu profiteras de la déclaration en loi Pinel; mais si tu vises d'abord la défiscalisation.. tu auras des surprises...

en LMNP (EPAHD, très certainement)

ici tu vises à peu près les mêmes critères ( promoteur, lieu,) et en plus un élément essentiel le gestionnaire


J'ai vu 2 types de structures, un indép et cette structure,

Cette structure n'est sans doute ni plus ni moins indépendante que l'indépendant... ce sont des intermédiaires commerciaux rémunérés à la commission pour ce qu'il vendent; et souvent les collaborateurs de ce type de structure ne sont eux mêmes pas salariés mais soit fondateurs, soit mandataires indépendants;(pour la structure concernée, je ne sais pas)
Bien sûr, certains font du vrai conseil facturé en tant que tel, mais ceci est très rare; et il n 'est pas rare que le conseil fait en même temps que la vente soit du vrai conseil; ca dépend de l'éthique et de la faim du vendeur;

ce qu'il faut vérifier aussi, une fois que tu auras fait ton choix, c'est que le prix auquel la structure ..ou l'indépendant. te vends le bien est bien le même prix que celui que tu aura par internet; ( ce qui s'appelle la double grille)

Avant de s'engager avec une structure pour le placement de plusieurs milliers d'euros,
Vu qu il s'agit d'immobilier, tu n'auras aucun engagement vis à vis de cette structure, les contrats que tu signeras seront directement ceux des promoteurs et des banquiers et des assureurs et du gestionnaire pour le lmnp; mais en aucun cas des contrats maison...tu ne t engageras donc pas avec eux;

Quand tu achètes une voiture, est-ce que tu t engages avec le vendeur de la concession ?(et encore, dans une concession les factures sont au nom du concessionnaire..là même pas, tout est au nom du promoteur)

Après le choix n'est pas encore définitif et lorsque j'aurai arrété ma stratégie, je vais certainement revenir sur le forum avec une tonne de questions.
bienvenue!!
 
Dernière modification:
Je suis complètement d'accord sur le Pinel, il faut un bien qui soit attractif à la location et à la revente à terme. Mais mon objectif est tout de même la défisc sinon je m'orienterai vers autre chose ... en gros, le plus important est tout de même le choix du bien, il n'y a aucune antinomie dans ma tête.

Pour l'Ephad, je ne pense pas qu'il y ait de defisc. Je cherche une loyer certain. Le choix du bien est bien entendu important, Banlieue parisienne, je pense pour moi et regarder la surface. je suis d'accord le choix du gestionnaire et un critère important.

J'ai bien compris que la rém de la structure était faite sur les achats que je ferai in fine. Il sont effectivement mariés avec des acteurs. Mais bon, c'est un peu la même chose pour tout le monde, on travaille avec qui on connait ou qui nous rémunère ou qui on a passé des accords et pas avec tout le monde ... Justement lorsque je recherche des informations, c'est pour savoir si cette structure ne va pas me présenter des partenaires peu fiables. J'ai déjà vu des histoires de promoteurs qui faisaient faillite ....

Après j'attends d'eux qu'ils me conseillent sur le montage et les garanties que je peux souscrire pour réduire les risques. J'attends qu'ils me conseillent sur la meilleure façon d'optimiser mes 2 objectifs. J'attends d'eux, qu'ils me facilitent le montage des dossiers.



bonjour, mauvaise pioche.... tu vas investir en immobilier, car cela correspond à tes objectifs en choisissant un bon promoteur, un bon programme, un bon endroit, tout plein de chances pour qu'il y ait des locataires, des commerçants, des écoles... des transports... et ceci fait , tu profiteras de la déclaration en loi Pinel; mais si tu vises d'abord la défiscalisation.. tu auras des surprises...



ici tu vises à peu près les mêmes critères ( promoteur, lieu,) et en plus un élément essentiel le gestionnaire




Cette structure n'est sans doute ni plus ni moins indépendante que l'indépendant... ce sont des intermédiaires commerciaux rémunérés à la commission pour ce qu'il vendent; et souvent les collaborateurs de ce type de structure ne sont eux mêmes pas salariés mais soit fondateurs, soit mandataires indépendants;(pour la structure concernée, je ne sais pas)
Bien sûr, certains font du vrai conseil facturé en tant que tel, mais ceci est très rare; et il n 'est pas rare que le conseil fait en même temps que la vente soit du vrai conseil; ca dépend de l'éthique et de la faim du vendeur;

ce qu'il faut vérifier aussi, une fois que tu auras fait ton choix, c'est que le prix auquel la structure ..ou l'indépendant. te vends le bien est bien le même prix que celui que tu aura par internet; ( ce qui s'appelle la double grille)


Vu qu il s'agit d'immobilier, tu n'auras aucun engagement vis à vis de cette structure, les contrats que tu signeras seront directement ceux des promoteurs et des banquiers et des assureurs et du gestionnaire pour le lmnp; mais en aucun cas des contrats maison...tu ne t engageras donc pas avec eux;

Quand tu achètes une voiture, est-ce que tu t engages avec le vendeur de la concession ?(et encore, dans une concession les factures sont au nom du concessionnaire..là même pas, tout est au nom du promoteur)


bienvenue!!
 
Pour l'Ephad, je ne pense pas qu'il y ait de defisc

les ehpad sont des lmnp donc si c'est dans du neuf , tu as le choix entre la comptabilité fiscale traditionnelle des meublés donc BIC avec amortissements( tu payes peu ou pas d'impots sur les loyers) ou tu peux (dans ce cas, il n y a pas les amortissements) utiliser la loi censi bouvard qui te permets de défiscaliser 11% du montant ht de l'investissement immobilier;

Si c'est dans du seconde main, il n y a pas l'option défiscalisante, mais seulement la compta fiscale avec amortissements

Mais bon, c'est un peu la même chose pour tout le monde, on travaille avec qui on connait ou qui nous rémunère ou qui on a passé des accords et pas avec tout le monde

eh oui , le monde est ce qu'il est..;).

J'ai déjà vu des histoires de promoteurs qui faisaient faillite

ca arrive... et alors? une fois que c'est construit.. ou même avant, il y a la GFA(garantie financière d'achèvement); bon tu as quand même raison, inutile de tomber dans des difficultés.

Justement lorsque je recherche des informations, c'est pour savoir si cette structure ne va pas me présenter des partenaires peu fiables

Pour une opération immobilière les partenaires peuvent être: promoteurs, banquiers-courtiers, notaires, assureurs( loyers, PNO), gestionnaires(LMNP), agences( location, bail),éventuellement expert lors de la livraison, pour la levée des réserves;
Certaines structure jouent également le rôle de filtre entre l'investisseur et le promoteur ( style grossiste sans marge spécifique) pour aider en cas de problèmes;
 
Bonjour à tous,

Je recherche des informations, des avis sur la cabinet indépendant de conseil en investissement immobilier AS & associés

Il se peut que je fasse affaire avec eux mais j'aimerai des avis d'internautes. ;)

Merci pour vos retours.

Bonjour,
J'arrive sans doute un peu tard sur le sujet mais pour être passé par ce cabinet dans le cadre de l'achat d'un bien en defisc loi scellier je vous déconseille fortement ce cabinet. Ils n'y aura aucune plus value de leur part. Ce qu'il proposent vous pouvez l'obtenir de vous même. Par exemple en matière de prêt bancaire ils font appel à des boites telles que CAFPI..... Lorsque vous aurez signé, vous serez seul car ils sont aux abonnés absents. A mon sens ce ne sont que des "amateurs" motivés uniquement par leur commission!! J'ai eu 6 mois de retard dans la livraison de mon bien quant à l'effort d'épargne certifié par eux durant nos discussions j'en suis à peu près au quadruple!
 
Retour
Haut