Shine

Arrêt des frais : obligation de la banque de fournir des relevés ?

CHAEF

Membre
Bonjour,
Malgré un rdv pour trouver un terrain d'entente, la BP Sud est resté sourde... j'aurai bien voulu garder l'emploi local, le contact (1 fois tous les 3 ans....), bref, rester dans l'humain. Mais pas pour + de 100€/an ! Donc, j'ai tout résilié, direction banque en ligne (pour le moment, le top !).
J'ai toutefois du laisser mon compte fonctionner, le crédit immobilier court, et est doté d'un pallier pour un prêt (voiture). Du coup je dois attendre d'avoir terminé l'emprunt voiture pour pouvoir quitter définitivement.
Maintenant je bataille avec la conseillère qui a du me prendre en grippe... J'ai été à l'agence demandé comment je fais pour consulter mes comptes, ma conseillère n'étant pas là, la "petite jeune stagiaire de l'accueil" m'a gentiment ouvert un cyberplus réduit / gratuit. 1 semaine plus tard, je reçois à nouveau un document électronique à signer ... il est indiqué que je peux le signer jusqu'au 22/07/18. Mail à la conseillère habituelle (enfin, j'ai du la voir 3 ou 4 fois en 4 ans) pour lui dire que je ne veux plus rien signer, juste pouvoir visualiser mes comptes et c'est tout. Pas de réponse, puis l'accès au site reste ouvert, mais plus accès au compte ! on crois rêver...
Quelqu'un pourrait me dire avec certitude quelles obligations à une banque pour informer un client de l'état de ses comptes ? je n'ai plus de cb, plus de chèquier, rien. Dois-je aller à l'agence pour demander mon solde ??
 
La seule obligation 'est un relevé papier mensuel gratuit si il y a des mouvements sur le comptes dans la période.
Le reste est optionnel ou/et payant ou à négocier quand on est en position de force.
 
Retour
Haut