Bonjour,
je viens de découvrir qu'en 2005, la banque de mes parents a proposé à ma soeur handicapée une assurance-vie 100% en unités de compte alors qu'elle est handicapée (carte d'invalidité à 100%). Le contrat a été établi sans la mention "épargne handicap" alors que ma soeur vit chez mes parents depuis toujours (elle a 50 ans), que ma soeur s'est déplacée pour signer le contrat en présence de mes parents (gros problème de mobilité et d'élocution qui n'ont pu échapper au banquier !) et que les bénéficiaires portés sur cette assurance vie sont "les enfants nés ou à naitre" (elle n'en a pas) !! Je suis très en colère contre la banque qui n'a pas respecté ses obligations de conseil, de précaution et de sécurité face à la fragilité patrimoniale de ma soeur (qui travaille en CAT) et à sa vulnérabilité personnelle. Que puis-je faire ? Comment puis-je faire valoir les droits de ma soeur ? Que puis-je demander : des dommages et intérêts ? et comment ? Merci par avance pour vos conseils.
je viens de découvrir qu'en 2005, la banque de mes parents a proposé à ma soeur handicapée une assurance-vie 100% en unités de compte alors qu'elle est handicapée (carte d'invalidité à 100%). Le contrat a été établi sans la mention "épargne handicap" alors que ma soeur vit chez mes parents depuis toujours (elle a 50 ans), que ma soeur s'est déplacée pour signer le contrat en présence de mes parents (gros problème de mobilité et d'élocution qui n'ont pu échapper au banquier !) et que les bénéficiaires portés sur cette assurance vie sont "les enfants nés ou à naitre" (elle n'en a pas) !! Je suis très en colère contre la banque qui n'a pas respecté ses obligations de conseil, de précaution et de sécurité face à la fragilité patrimoniale de ma soeur (qui travaille en CAT) et à sa vulnérabilité personnelle. Que puis-je faire ? Comment puis-je faire valoir les droits de ma soeur ? Que puis-je demander : des dommages et intérêts ? et comment ? Merci par avance pour vos conseils.