Arnaque instagram

Mystiks

Membre
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai vu une personne sur instagram qui postait énormément de photos avec des billets. En description : "La méthode par message privé".

J'ai donc mp la personne par pure curiosité.
Elle me répond que sa méthode consiste à faire du dumping, une entreprise aurait fait un trop gros chiffre et pour le réduire, elle verse de l'argent a des particulier (par exemple 2500€) et le particulier doit reverser une partie de cette argent (par exemple 1500€).
Pour se faire elle demande d'être soit chez la CE ou bien le CM (pas de bol, pas chez eux ^.^), et demande l'IBAN du compte pour effectuer le versement.

J'aimerais savoir en quoi consiste cette nouvelle arnaque car je n'ai jamais entendu parler de celle-ci.

Font-il un versement de 2500, on leur envoie 1500 et ils annulent ?
Ou une autre méthode ? Si quelqu'un a une idée, lol

Bonne journée et bon week-end ! ;)
 
c'est un grotesque blablabla pour récupérer un IBAN... mais pour en faire quoi ? Une fausse autorisation de prélèvement ?
 
Un IBAN de vaut rien sans autorisation effectivement...
Surtout que l'on doit avoir une société pour demander l'autorisation à la banque de France d'après ce que j'ai pu lire...
 
Hihihi... La bonne blague "une entreprise aurait fait un trop gros chiffre et pour le réduire, elle verse de l'argent a des particuliers".... Non mais je rêve!! On est sur la planète des bisounours!!
D'une certaine manière : Qui tombe dans ce grotesque piège n'a que ce qu'il mérite!
En gros, la finalité du truc c'est que le particulier va verser les 1500€... mais qu'il ne recevra jamais rien en retour!!
 
Il vous demande un IBAN mais vont vous envoyer un chèque.
Lors du dépôt du chèque vous devrez faire un virement de la différence, et le chèque reviendra impayé une dizaine de jours plus tard
 
En gros, la finalité du truc c'est que le particulier va verser les 1500€... mais qu'il ne recevra jamais rien en retour!!
Pas forcément. Ici, la proposition peut être parfaitement "honnête" vis à vis de l'internaute: mais dans ce cas, il s'agit d'une technique classique de blanchiment d'argent (drogues, armes, prostitution, etc)

Bref, que ce soit une vrai arnaque ou une vraie organisatino criminelle, proposition à fuir !
 
Retour
Haut