arnaque credit immobilier de france pret 3 axes sans cap

L'histoire de Pedros me fait complètement flipper. Mon cas est le même sauf que je suis partie d'un taux fixe (enfin c'est ce que je croyais !) : signature d'un contrat en 2005 avec un taux fixe de 3,7 %. Je dois basculer en février prochain en taux variable. Ce qu'ils se sont bien abstenu de me dire lors des négociations. Pourtant on avait été très clairs : on ne voulait que du taux fixe.
Je ne signerais aucun avenant quel qu'il soit, c'est encore de l'arnaque. Je n'ai plus aucune confiance dans leurs discours mensongers. Pour moi, la seule issue est désormais judiciaire, à condition de s'organiser.
 
Bonjour à tous,
Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont signé auprès du CIF Centre ouest (CIFCO).
Si oui, me contacter via message privé et me donner votre adresse e-mail pour vous recontacter.
 
En mars 2005, nous avons également contracté un pret au sein du CIF. Ce devait être un taux variable avec comme taux de départ 3,7 et une durée de 25 ans. Le conseiller nous avait bien précisé qu'il était capé à 1,7 maxi et ne pouvait augmenter que sur la durée et non sur l'échéance.
Hier nous avons reçu un courrier et nous sommes passé à 7,015 % et une durée de 30 ans.
J'ai téléphoné au conseiller ce matin qui m'a dit que je n'avais qu'à bien lire mon contrat. Je lui ai dis que j'allais me faire racheter le pret ailleurs mais il m'a bien précisé qu'il y avait des indemnités de rachat à savoir 3%. Sachant qu'à la base en réponse à notre question on nous avait bien affirmé qu'il n'y avait pas de pénalités de rachat.
J'ai demandé le numéro du conseiller qui nous avait suivi au début sur le dossier et donné toutes ces fausses informations et comme par hasard il est parti en retraite:mad:
Ce sont de vrais arnaqueurs j'ai vraiment les "boules"!! Tous ces mensonges ça me répugne.
Tippo je vais t'envoyer un mp
 
Bonsoir, je suis comme vous dans la "m....". Je ne comprends pas pourquoi on ne plus joindre ces messieurs dames du CIF et pourquoi tous les commerciaux sont soit en retraite, parti travailler ailleurs....J'ai 10 jours pour répondre à leurs "propositions" mais je ne sais pas quoi faire je suis perdue.....:cry:
 
Le conseiller m'a proposer de passer à taux fixe chez eux mais il est totalement hors de question que je reste chez ses "bandits", ses arnaqueurs de premières. J'ai pris rendez vous dans une autre banque!!!
 
Bonjour a tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles sur ce crédit contracté chez CIF IDF, alors l'avenant je ne l'ai pas retourné et j'ai fais un courrier afin de demander une renégociation du taux fixe proposé (6.8 % TEG). J'ai fais cette démarche à la suite d'un entretien avec un conseillé UFC qui m'a fourni un courrier type à envoyé en AR. Maintenant j'attends leur retour que je transmettrai à UFC afin de poursuivre la démarche auprès d'CIF.

Maintenant, j'ai reçu un nouveau courrier CIF, qui m'indique que pour la période 11/2008 au 11/2009 le taux serait de 6.8% sans indiquer s'il s'agit du taux nominal ou TEG, et encore plus fort sans demander nom avis, surtout que normalement la proposition de l'avenant reçu mis octobre pour un passage à taux fixe cours toujours. Bien entendu j'ai tenter de joindre CIF (n° surtaxer) est bien sur je n'obtiens que le standard qui me dit de renouveler mon appel. Ce que j'ai fait plusieurs fois, au bout d'un moment CIF me propose qu'un conseiller me contacter directement car ils sont tous en ligne (comme d'habitude), cela fait une semaine que j'attends.

Je vais retourner chez UFC pour les informés du dernier courrier, puis comme vous je pense au rachat de crédit, mais je me demande si actuellement c'est le moment ou faut il peu être attendre que le marché redémarrer. De toute manière il faut que nous trouvions tous une solution, car à la lecture de vos témoignages il est clair que cet établissement nous a MENTI A TOUS et n'a clairement pas était HONNÊTE dans son devoir de conseil.

Pedros
 
Le conseiller m'a proposer de passer à taux fixe chez eux mais il est totalement hors de question que je reste chez ses "bandits", ses arnaqueurs de premières. J'ai pris rendez vous dans une autre banque!!!

Bonjour.
ATENTION.
déclarations jeudi du président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet, après la décision du conseil des gouverneurs de l'institution monétaire d'abaisser son principal taux directeur d'un demi-point à 3,25%

La BCE vient de baisser son taux directeur et peut continuer
SUR LES DECISIONS FUTURES

"Je ne peux pas exclure que nous baissions à nouveau les taux".
"Nous avons un rendez-vous important lors de la prochaine réunion", avec la révision des projections économiques de la BCE.
"Nous n'avons jamais d'idées préconçues".

Ce qui veux dire que les taux bancaire vont aussi baisser puisqu'ils sont liés avec les taux directeurs.

Conclusion :
1° Pour ceux qui ont signé l'avenant restez en là et attendez que les banques concurrentes répercutes la baisse et propose des taux fixes bien meilleurs qu'aujourd'hui.

2° Pour ceux qui n'ont encore rien fait ni avenant ni restructurations, si vous pouvez encore supporter les échéances du CFF.
Commencez par vous renseigner sur la concurrence pour avoir une idée sur les propositions a taux fixe aujourd'hui pour comparer les nouvelles offres dans trois mois.
Cela vous permettras de prendre le temps pour un rachat du prêt sans stress et précipitations.

3° Pour ceux qui sont dans le 2° cas mais qui n'ont pas encore eu la révision des taux du CFF et qui sont encore avec les taux de départ de l'offre,
Vous êtes dans la meilleur position car vous avez tous le temps pour faire racheter votre prêt en faisant le tour des banques pour faire marcher la concurrence.

Je vous dit tout ceci pour information, le choix et la décision vous appartient, chacun d'entre nous a une situation propre et est le seul a apprécier ce qui est le mieux pour lui et sa famille.


Il faut se dire aussi que le CFF en proposant ses faux prêt sécurisé (capé) étaient conscient de l'évolution future des taux à la hausse et des problèmes qui en découlerais pour les emprunteurs,personnes ne peut me faire croire qu'un établissement financier peut proposer un prêt comme pour le cas d'un de mes amis . Avec un taux 3.30% fixe sur 36mois puis révisable par la suite selon leur phrase bien caché taux interbancaire Européen à 1 ans .
ci dessous le graphique historique de 2000 à 2008 .

http://www.boursorama.com/graphique...urse=4404&bidc=&duree=120&te=&di=&COCHERIND=1

taux de 3.32% au 28 avril 2006 sur ce graphique pour la suite la courbe parle toute seule .

C'était une bonne affaire le double du taux en 2008 avec un avenant pour passer en taux fixe à 5.45% , mon amis se devais de ne pas refuser cette opportunité .

Si c'est pas commercial comme opération ?

POUR le collectif action taux : Il devrais se renseigner sur les taux pratiqués par les banques concurrentes dans cette période et voir auprès de la commission européenne sur les abus de positions dominantes et concurrences déloyal .

cordialement
 
Dernière modification:
J ai le meme probleme avec le credit immobilier de france ma mensualite a augmente de plus de 200 euros sans m en avertir
les conseillers aux telephone ont en plus un dedain incroyable vis a vis des clients ce credit est une vraie arnaque
c est inadmissible il n y a pas de mots pour qualifier ces actes
les gens sont vraiment pris en otage
 
Même problème que vous tous ici, un prêt 3 axes signé en 2004 avec à ce jour 200 euros de mensualités en plus par mois.

J'ai exigé un RDV la semaine passée avec le CIF Lyon. Les contradictions de la conseillère et son incapacité à m' expliquer les modalités des 2 offres dites de "Plan Défense" (l'une à taux fixe et l 'autre à taux fixe sur 10 ans puis variable jusqu' au remboursement total du prêt), m'ont convaincu de l'arnaque nationale dont nous sommes tous victimes.

Dédain suprême de la conseillère lorsque je lui ai exposé mon cas : " Vous aviez 11 jours pour signer votre prêt, vous n'aviez qu'à le faire étudier par un professionnel avant de le signer en 2004 !"

On m' a demandé de choisir entre les 2 offres de "sauvetage" sachant qu'il est impossible de connaître la seconde si vous choisissez la 1ère et vice versa. On ne peux donc pas parler d' Offre puisqu 'il est impossible de les étudier chacune en détail ! Un scandale.


La petite dame, pour me prendre encore plus pour un C.., parlait avec ses interlocuteurs en langage codé pour que je ne puisse pas comprendre la conversation. Car devant mon insistance à connaître les détails des 2 propositions, elle a été obligé de demander de l'aide à son centre de Grenoble.

Je n'ai pas obtenu de vraies réponses, juste de belles paroles m' incitants à choisir l'offre PH10 très avantageuse car elle permet en cas de baisse des taux dans les 10 ans, de passer à un taux fixe ! J'ai donc demandé pourquoi proposer une seconde offre à taux fixe qui n'avantageait personne ? Pas de réponse......

Ayant bien étudier le mécanisme, il faut savoir que pour un passage à taux fixe avec le CIF il vous en coûtera un peu plus de 400 euros de frais de dossier. Mais ce n'est pas tout !! Pour calculer son taux fixe le CIF se base sur l' Euribor auquel il rajoute 1.6%.....Si vous suivez mon raisonnement, en cas de baisse des taux il faudrait que l' Euribor baisse jusqu' à 2.9% pour obtenir un taux fixe de 4.5% de la part du CIF !!!!!!

Euribor à 2.9% on peut toujours rêver !!! Aucune banque n 'a été capable de proposer un tel taux même lorsque l'immobilier se portait bien.


Bref au bout d'une heure aucune réponse à mes questions, je pars avec sous le bras une demande de passage à taux fixe sur 10 ans et variable ensuite. Je ne compte pas signer cet avenant qui est pour moi une aberration.


Je compte simplement prendre cet avenant comme document. En effet comme vous, j'ai demandé un taux fixe en 2004. Comme vous je croyais avoir obtenu une super offre et comme vous 3 ans après c'est la catastrophe. 33 % d'endettement en 2004...49% aujourd' hui et ce même en bénéficiant du fameux "Plan Défense" avec un taux fixe sur 10 ans à 5.3% !! Et en plus mon prêt vient de passer de 25 ans à 30 ans !!!


Il est évident que ces fameux prêts 3 axes sont une arnaque totale. Je ne compte pas en rester là et j'ai RDV avec un avocat cette semaine. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas avoir peur du recours en justice, nous nous sommes fais avoir et le CIF continu de prendre ses clients pour des C..

Nous avons tous été très mal conseillés au moment de la signature de nos contrat, nous avons été dupés sur le produit et mal informés. Et les soit disantes propositions de sauvetage du CIF ne constituent absolument pas une aide réelle, pour ma part à peine 50 euros de moins sur mes mensualités et seulement sur 10 ans !

Grâce à la générosité du CIF je vais payer 821 euros au lieu 870 !!!! Pour information en 2005 je payais 669 euros par mois

Je vous tiens au courant de mes démarches et suis preneur de vos conseils, bon courage à tous.
 
bonjour j'ai le meme probleme a l'epoque on ma aussi expliqué que c'ete un credit a taux variable mais que les mensualités ne pouvais changer juste la durée du credit qui pouvais passer de 25 a 30 ans. j'ai souscirs a un pret cap projet. pensez vous qu'on a un recour.
 
Retour
Haut