BforBank Zen

Arnaque aux abonnements

Ben techniquement, tu ne peux pas contester le paiement validé par 3DSecure mais ... pour le 2eme, tu ouvres un dossier fraude à ta banque et .... y’a banque gagnera .. car ce site n’a probablement pas soumis le CVV2 lors de la demande d’autorisation
C'est quoi le CVV2?
 
C'est quoi le CVV2?

Le CVV2 est le code à 3 chiffres qui figure au dos des cartes VISA qui est valable tant que la carte est valide et donc réutilisable.
Mais je ne vois pas le rapport avec le 3DSecure, qui lui envoie un code à 5 chiffres qui n'est valable qu'une seule fois et dans un temps limité.
 
Le CVV2 est le code à 3 chiffres qui figure au dos des cartes VISA qui est valable tant que la carte est valide et donc réutilisable.
Mais je ne vois pas le rapport avec le 3DSecure, qui lui envoie un code à 5 chiffres qui n'est valable qu'une seule fois et dans un temps limité.
Merci pour le CVV2.
Les termes 3D-secure désignent le protocole de sécurisation du paiement par CB consistant en la saisie supplémentaire d'un code envoyé par SMS.
@Salade veut dire je pense que la première transaction n'est pas contestable dans la mesure où le protocole 3D-secure a été respecté intégralement MAIS que le second prélèvement est contestable dans la mesure où le protocole ne lui a pas été appliqué.
C'est ce que je comprends mais je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
 
Dernière modification:
Bonjour,
Le marchand transmets des paiements CB "techniquement valides" à ta banque, même il n'est pas dans son droit: le paiement n'est pas dû dans ce que tu as "signé" (électroniquement) avec le marchand, mais ça n'est pas le problème de la banque, elle se borne à vérifier que les infos de ta carte n'ont pas été obtenus malicieusement.
Un marchand peut choisir d'activer ou non le 3D Secure pour chaque paiement CB: là il active le 3DS sur la petite somme pour te donner confiance, puis lance un second paiement sans 3DS pour que tu ne le vois pas passer (avant de vérifier ton relevé de compte quelques jours plus tard). Le 3DS ne te protège pas toi, mais le marchand: si le marchand accepte se faire payer sans 3DS et que c'était une carte volée, la banque du porteur de la carte demandera au marchand de lui restituer l'argent, puis la banque restituera l'argent au porteur de la carte. C'est assez pervers, puisque dans le cas d'un arnaqueur, la transaction est probablement transmise depuis l'étranger, et le fait que tu valide le 3DS sur un petit paiement t'empêche de dire à ta banque que tes codes de cartes ont été volés par un site internet :/
C'est assez surprenant tout de même. Je pensais, peut-être naïvement, que ce protocole servait aussi et surtout à protéger le titulaire de la CB.
 
Yo Tescan,

Je te cite "je me suis fait avoir comme un bleu: Iphone à 3 € "

Et moi donc avec mon Samsung A5 à 300 :biggrin:

Plus sérieusement, je suis à LBP et j'ai 3 actions possibles sur les prélèvements en place sur mon compte
Opposition. Révocation. Remboursement
Donc qd j'ai un souci avec un organisme, je bloque après c'est plus simple pour discuter ;)
Bon dimanche
 
Tescan ne parle pas d'un prélèvement SEPA, mais d'un "prélèvement" sur CB où la seule action possible en cas de problème est de faire opposition sur la carte.
 
Yo Tescan,

Je te cite "je me suis fait avoir comme un bleu: Iphone à 3 € "

Et moi donc avec mon Samsung A5 à 300 :biggrin:

Plus sérieusement, je suis à LBP et j'ai 3 actions possibles sur les prélèvements en place sur mon compte
Opposition. Révocation. Remboursement
Donc qd j'ai un souci avec un organisme, je bloque après c'est plus simple pour discuter ;)
Bon dimanche

Il ne s'agit pas ici de prélèvement mais de paiements CB.

Comme d'autres, il me semble que le second est contestable.
 
Il ne s'agit pas ici de prélèvement mais de paiements CB.

Comme d'autres, il me semble que le second est contestable.

J'ai lu un peu vite, le terme "prélèvement " dans le message de Tescan est erroné et si j'ai bien compris c'est un (2ème) paiement CB qui a été effectué sans le consentement de Tescan, donc c'est une fraude !
J'ai bon ? ;)
 
Retour
Haut