Arnaque aux abonnements

tescan

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Bonjour,
je me suis fait avoir comme un bleu: Iphone à 3 € de la part d'un editeur de logiciel sérieux et paf, un abonnement à je ne sais pas trop quoi pour 49€/mois. Mais ça je n'ai pas vu de suite, non je n'ai pas lu les petits caractères. :oops:

Donc prélèvement de 3€ de suite avec code "3D-Secure", il est bien précisé le montant:3€.
Quelques jours plus tard prélèvement de 46€. Et là j'ai lu les petits caractères :)

J'ai reçu un mail ou il n'est pas mentionné d'autre somme que 3€. Il y a un mot de passe avec lequel je n'arrive pas a me connecter sur le site de l'escr...marchand.
Le no de tel est bidon, l'adresse mail est fausse (...fr.com) en ôtant le "com" ça passe. Je demande annulation du truc, mais bien sûr on prétend que ce n'est pas possible, que j'ai souscrit à un abonnement.

J'ai fait annuler la cb pour éviter d'autres prélèvements, seule possibilité selon la banque.
Il n'existe soi-disant aucun autre moyen de bloquer un prélèvement. Etonnant?!

La banque refuse de rembourser les 46€ sous prétexte que j'ai moi même fourni les coordonnées.
Ok je reconnais, mais je n'ai autorisé qu'un prélèvement de 3€, assuré par code 3D-Secure.

En somme une fois en possession des données de la carte le marchand peut continuer de prélever?
Sans limite? Sans autorisation? Le code 3D-Secure est donc une plaisanterie?
La banque et l'organisme de la cb ne contrôlent rien? Laissent faire?
 
Mais ce qui m'intéresserait c'est des réponses constructives à mes questions ;)

Pour ma part, pour tout achat sur internet j'utilise des "cartes bleues" virtuelles avec un montant maximum avoisinant le montant de l'achat et une date limite pour 1 mois; par exemple pour ton achat j'aurais mis 5 euros 1 mois; cela limite le risque;
 
J'ai fait annuler la cb pour éviter d'autres prélèvements, seule possibilité selon la banque.
Il n'existe soi-disant aucun autre moyen de bloquer un prélèvement. Etonnant?!

En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/arnaque-aux-abonnements.31554/

Comme tous le s autres professions, la banque à un vocabulaire précis.
On peut parfaitement bloquer un ou plusieurs prélèvements sans beaucoup de formalités mais dans votre cas il ne s'agit pas d'un prélèvement mais de facture CB ce qui n'est plus la même chose.

Et effectivement dans une chaîne de paiement pour l'arrêter soit le donneur d'ordre arrête soit vous opposez la carte.

Pour le remboursement il faut revoir les conditions générales et éventuellement, suivant la date les dispositions de la DSP1 ou DSP2 (après le 13 janvier) pour connaitre le montant à votre charge, vous avez communiquer le n° de votre carte volontairement.
 
Comme tous le s autres professions, la banque à un vocabulaire précis.
On peut parfaitement bloquer un ou plusieurs prélèvements sans beaucoup de formalités mais dans votre cas il ne s'agit pas d'un prélèvement mais de facture CB ce qui n'est plus la même chose.
Bonjour,
merci hargneux, je ne suis pas spécialiste du vocabulaire banquaire, je prends note.

Mon souci primordial dans cette affaire n'est pas le remboursement, mais plutôt de comprendre et éventuellement de participer à l'enrayement de ces mécanismes frauduleux.
Ces sites sont apparemment connus et archiconnus, certain depuis des années sous la même dénomination. Mais nos banques et nos organismes cb prétendent ne pouvoir rien faire, c'est pourtant eux qui sont aux manettes. Y aurai-il des intérêts cachés?
Une liste noire serait elle tellement compliquée à mettre en place? Sûrement moins que de gérer les plaintes des clients?
Mais dans notre société bureaucratisée ce serait probablement trop simple? Le bon sens est vraiment à la peine dans ce monde.
 
Le marchand transmets des paiements CB "techniquement valides" à ta banque, même il n'est pas dans son droit: le paiement n'est pas dû dans ce que tu as "signé" (électroniquement) avec le marchand, mais ça n'est pas le problème de la banque, elle se borne à vérifier que les infos de ta carte n'ont pas été obtenus malicieusement.
Un marchand peut choisir d'activer ou non le 3D Secure pour chaque paiement CB: là il active le 3DS sur la petite somme pour te donner confiance, puis lance un second paiement sans 3DS pour que tu ne le vois pas passer (avant de vérifier ton relevé de compte quelques jours plus tard). Le 3DS ne te protège pas toi, mais le marchand: si le marchand accepte se faire payer sans 3DS et que c'était une carte volée, la banque du porteur de la carte demandera au marchand de lui restituer l'argent, puis la banque restituera l'argent au porteur de la carte. C'est assez pervers, puisque dans le cas d'un arnaqueur, la transaction est probablement transmise depuis l'étranger, et le fait que tu valide le 3DS sur un petit paiement t'empêche de dire à ta banque que tes codes de cartes ont été volés par un site internet :/

Selon la loi, tu devrais attaquer le marchand en justice pour te faire restituer la somme indûment prélevée, mais avec le côté "international" des sites internet et des paiements CB, ça n'aboutirait à rien et te coûterait plus cher en démarches juridiques que la petite somme perdue, c'est là l'astuce: arnaquer des milliers de personnes sur des petites sommes, plutôt que quelques uns sur du gros.

Je me méfie comme la peste des sites sur lesquels on saisit les codes CB directement dans un formulaire du site (contrairement à une page d'une banque vers laquelle on serait redirigé), le site peut faire ce qu'il veut avec les codes: renvoyer d'autres transactions derrière, stocker le numéro, se le faire voler, le revendre...
 
Bonjour,
merci hargneux, je ne suis pas spécialiste du vocabulaire banquaire, je prends note.

Mon souci primordial dans cette affaire n'est pas le remboursement, mais plutôt de comprendre et éventuellement de participer à l'enrayement de ces mécanismes frauduleux.
Ces sites sont apparemment connus et archiconnus, certain depuis des années sous la même dénomination. Mais nos banques et nos organismes cb prétendent ne pouvoir rien faire, c'est pourtant eux qui sont aux manettes. Y aurai-il des intérêts cachés?
Une liste noire serait elle tellement compliquée à mettre en place? Sûrement moins que de gérer les plaintes des clients?
Mais dans notre société bureaucratisée ce serait probablement trop simple? Le bon sens est vraiment à la peine dans ce monde.

Ben techniquement, tu ne peux pas contester le paiement validé par 3DSecure mais ... pour le 2eme, tu ouvres un dossier fraude à ta banque et .... y’a banque gagnera .. car ce site n’a probablement pas soumis le CVV2 lors de la demande d’autorisation

Bref... contrairement à ce que te dit ton conseiller ... tu peux tout à fait contester le paiement de 43€.... et ça passera nécessairement par la destruction de ta carte actuelle et de l’emission D’une nouvelle
 
Bonjour,
Pour m'être déjà fait attraper- pas tout à fait pareil : un virus avec demande de rançon- j'avais été porter plainte et avec la plainte la banque m'avait remboursé...mais de mémoire l'assurance de ma carte prevoyait ce cas de figure
 
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