Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.
Pour rejoindre le collectif, contact Nacira ou Sven en Message privée
Cordialement,

kaloo



PS : JE TIENS A PRECISER UNE CHOSE, C'EST QUE DANS LE CONTRAT DU CF IL Y A UN POIN ATTAQUABLE EN JUSTICE C'EST L'AMORTISSEMENT NEGATIF IL N'EST JAMAIS STIPULE DANS LE CONTRAT ON PARLE DE RALLENTISSEMENT DE L'AMORTISSEMENT CE N'EST PAS PAREIL.
REAGISSEZ ET FAITES VOUS RECENSER AUPRES DE NOTRE COLLECTIF

L'UNION FAIT LA FORCE
 
Bonjour à tous,
nous avons aussi, mon epouse et moi même, souscrit un pret variable tibeur 3 cela va faire maintenant 8 ans . Ma première augmentation a eu lieu il y a 6 mois ( 9 € de +/mois) c'est peu mais je crains pour les suivantes .
Il nous reste 2 années à payer et nous pouvons maintenant nous permettre de racheter ce prêt .
J'aurais souhaité que vous m'hotiez un doute :

si le taux, la durée et les écheances augmentent, le capital à rembourser lui reste le même . Donc le coût de ce rachat sera le même .

Ai je raison ?

Je pose cette question car j'ai peur de me presser dans mes actes

Merci beaucoup
 
oui sauf si votre taux vous fait produre plus d'intérets que le montant de l'échéance
mais à 2 ans de l'échéance vu le montant des intérets qu'ils restent à payer cette option me parait peu probable.donc oui normalement le capital doit reste le meme
 
la question que je me pose si on decide de transformer le contrat à taux variable en taux fixe, faut il reconstituer un dossier complet et tout le toutim si on procède avec la meme banque? (le CF en l'occurence?)
En si on est sensé payer leurs augmentations hallucinatoires futures on doit etre capable de facto de payer un taux fixe au présent, non? Je dis ça car en tant que travailleur indépendant, mes revenus annuels fluctuent beaucoup d'une année sur l'autre.

Sinon n'y a t'il pas une faille au niveau de leur facilité à plonger les gens dans le surendettement? N'est ce pas illégal?
 
Bonsoir,

j'ai aussi contracté en 2007 un pret a taux revisable auprès du crédit foncier par l'intermédiaire du credit social fonctionnaire . Sur mon contrat ,il est ecrit que le taux serait révisé après la 6O eme mensualité mais je m'attends au pire quand meme. Il est certain que je ne pourrais supporter une augmentation de 1OO euros de ma mensualité.
 
il faut contacter michele91.
Aupres de qui avez vous négocié les 5%?

Nous avons renégocié auprès du crédit foncier avec 1000 euros de frais et
soi disant une économie de plus de 82000 euros sur les 36 ans...... Dès que
je le peux je peux vous faire parvenir les documents où s'est noté.....
J'espère que tout ira bien car 921 ?uros de traite mensuelle c'est dur..... surtout que la caf nous verse rien du tout
A bientôt.
 
NATHALIE CONTACT SVEN OU NACIRA EN MESSAGERIE PRIVEE POUR REJOINDRE NOTRE COLLECTIF FAIT LE MAINTENANT POUR TE JOINDRE A NOTRE ACTION COLLECTIVE ON CLOTURE LA 2ème VAGUE CE SOIR


KALOO
 
Mon conjoint et moi avons obtenu 2 prêts au CF en 2004 pour l'acquisition de 2 appartements dans le cadre de la loi De Robien.
D'après notre conseillère en immobilier qui nous a vendu le "kit": appartement + banque + société de gérance,ces prêts étaient soit disant capés.
Au départ taux à 3.15 % avec possibilité d'allongement dans la limite maximun de 5 ans d'où une durée maximale de 30 ans.
4 ans après nous sommes à une durée maximale de 26 ans et 3 mois et début d'augmentation des mensualités soit 566.52 € (taux 6 %) pour l'un (au départ 515.50 €) et 388.93 € (taux 5.6% ) pour l'autre (au départ 362.43 €).
La proposition de passage à taux fixe par le CF est la suivante :
taux à 5.35 % soit 600.62 € et 416.07 € sur une durée de 26 ans et 6 mois !!!
Merci de votre réponse.
cat19
 
c'est très cher, ne pouvez vous pas envisager un rachat par votre propre banque sur la durée initiale restant du soit 21 ans d'après ce que je lis?
 
Retour
Haut