Arnaque à la carte bancaire?

Bonjour à tous,

Voilà je viens de sortir d'un restaurant, et en voulant régler le montant par
carte bancaire, il se trouve qu'après avoir fait le code on (avec le commerçant) a attendu 2 bonne minute car le terminal de paiement (le boitier du commerçant) indiquait toujours "Patientez..."!
Il a alors enlevé la carte et recommencé l'opération , j'ai alors refait mon code une deuxième fois...et là même message "Patientez...", même pas de message d'erreur comme "opération annulé ou autre".
Ma copine a essayé avec sa carte et là en 2 secondes la transaction s'est faite!
J'ai un peu peur, je me demande si la transaction à réellement été annulé pour moi, surtout que j'ai fait 2 fois mon code! de plus je n'ai reçu aucun ticket de la part du commerçant, apparament rien ne sortait...
J 'indique que je n'ai pas de problèmes financier (style découvert)et que je n'avait pas utilisé ma carte depuis une semaine et demi.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer, me rassurer...j'ai un peu peur, de plus on est dimanche et je ne peut appeler ma banqe que dans 2 jours!

Merci!:(
 
Ta copine a une carte visa classique ou visa premier et toi tu as une carte electron ou cirrus.

Si c'est le cas c'est normal, ta carte est a interrogation systematique du solde du compte et il arrive que parfois ca prennent du temps a verifier ou que ca bloque.

Avec une carte bancaire classique visa ou premier l'opération est accepté en quelque secondes.

En resumé ta carte t'empeche de depenser plus que ce que tu n'a sur ton compte et la carte de ta copine lui permet de depenser plus que son autorisation de découvert.

A toi de nous confirmer cela mais je pense que c'est cela. Ou alors la puce de ta CB est fatiguée.
 
Merci de votre reponse,

Mais le probleme est que j'ai une carte VISA classique avec autorisation de decouvert etc... jamais eu de problemes de ce type.
Ma copine a une mastercard.¨
Peut-être que la puce est fatigué...mais ma carte est neuve !
(je l'ai depuis debut janvier).

merci encore.
 
Bonjour

Cela arrive aux heures de pointe, mais surtout si vous n'avez pas utilisé votre carte dans un GAB récemment.
Autre phénomène, plus du à VISA, cette carte est associée à un CB blue classique, parfois le terminal "hésite". La carte de votre amie est "unique" donc passe plus facilement.

Sinon, j'espère que le restaurateur vous a fourni le ticket comme quoi c'était bien annulé.

Si le décompte est tout de même faites valoir votre droit de refus sur cette opération, vous disposez de 2 mois après l'arrivée du relevé.
 
a vérifier mais il y a peut être une erreur de fabrication, c'est très rare mais ça peut arriver.

la carte peut aussi s'être "démagnétisée", ce qui signifie que la puce ne fonctionne plus et que vous ne pouvez faire aucunes opération avec (retrait, paiement, consultation...).

sinon oui, c'est possible que vous ayez atteint le plafond de paiement sur les 30 jours.

bref à vérifier auprès de votre banque.

Cdt :)
 
La puce ne sert qu'aux paiements (ou presque)? La plupart des GAB et automates n'utilise que la piste magnetique.
 
Retour
Haut