Fortuneo

APRES DEUX MOIS D’ATTENTE, LE MEDIATEUR DE LA BANQUE POSTALE NE REAGIT PAS ! Quoi faire ?

C'est de la pure logique....

Je ne cible pas personnellement RaphaelR mais vous comprendrez que le métier de conseiller financier n'est pas toujours facile, entre la pression des objectifs, le respect de la conformité, et les insultes et menacent souvent infondées des clients.
 
Dernière modification:
*menaces

Le problème dans le cas de RaphaelR est que les guichetiers de son agence bancaire ont été "trop gentils" en tentant de l'aider mais en ne connaissant pas les modalités des assurances dans ce cas précis.
Effet boule de neige, aujourd'hui RaphaeilR considère la Banque comme unique responsable du dédommagement.

C'est pour cette raison que dans toutes Banques et sociétés d'autres domaines, l'on demande au personnel de l'accueil ou des guichets d'être de plus en plus impersonnel et humains avec les clients, et d'effectuer une demande écrite pour que ce soit le bon interlocuteur qui donne une réponse unique mais construite et précise au client.
 
Ah oui; effectivement !

J'ai eu le tort de ne pas reprendre ces échanges depuis l'origine.

Mais s'il s'agit bien d'une prestation payée par carte mais non fournie par son débiteur c'est une arnaque dont ni la banque ni l'assurance ne sont responsables.

Et saisir l'un ou l'autre des médiateurs ne donnera rien.

Désolé.

Cdt
 
Je crains que vous n'avez pas compris que j'ai peu à faire des 280€.
Je vais diffuser cet abus pas seulement en France, parce que, à part les chicanes notées, le Client doit être protégé par sa banque, au cas où il utiliserait une carte bancaire.
Je me répète :
…Pour moi qui fais des études reconnues sur les sociétés ainsi que sur la mauvaise utilisation de la “liberté d’expression“ pour déranger ou profiter d’autrui, je trouve intéressant de découvrir qu’une série de chicanes et de ruses permettent aux banques d’éviter d’obtempérer à leurs rôles après avoir gagné de l’argent sur la Clientèle.
...Ainsi, les banques encouragent davantage les escroqueries !
C’est simplement scandaleux !
Cela fait aussi réfléchir sur les nombreux risques qu’on court en utilisant la carte bancaire.
Néanmoins, ceci reste un sujet intéressant à résoudre dans notre société “civilisée“ et je le prends en compte.
En tout cas, merci pour vos réponses de bancaires.
Bonne soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Qu'est ce que vous voulez que je vous dise.... à part reprendre vos études et arrêter la fumette.

Quelle est notre intérêt de vous contredire et répondre en faveur d'une Banque? Aucune
Au contraire, l'intérêt du forum et le notre, est de vous aider bénévolement.

Bonne soirée à vous.
 
Je crains que vous n'avez pas compris que j'ai peu à foutre des 280€.
Si si, je pense que tout le monde a compris que vous n'êtes pas à 300 Euros près, et vous faites d'ailleurs bien de prendre cette disposition d'esprit, car vous allez vraisemblablement définitivement les perdre ces 280 Euros ....

Je vais diffuser cet abus pas seulement en France, parce que, à part les chicanes notées, le Client doit être protégé par sa banque, au cas où il utiliserait une carte bancaire.
Vous pouvez aussi vous déguiser en Don Quichotte, mais je crains que cela n'y change pas grand chose ... ; et pourtant il aura essayé ...

En tout cas, merci pour vos réponses de bancaires.
Bonne soirée.
Vous semblez juste découvrir que le monde d'internet n'est pas un monde serein ....

La seule chose que je retiens, c'est qu'il ne faut pas aller sur Booking.com ; y perdre 280 Euros, c'est largement suffisant ...
 
Quelle est notre intérêt de vous contredire et répondre en faveur d'une Banque? Aucune

:cautious:
Un intérêt évident pour au moins une personne;) qui est ici juge et partie, qui se cache derrière un prétexte futile, à chaque fois, pour ne pas le dire honnêtement... et qui devient très peu courtois avec l'ami Raphael.

Raphael a quand même bien exposé dans son 1er post que sa banque lui avait promis une réponse au moins dans les 20 jours.
Après... que sa demande soit fondée ou non, ça peut se discuter... mais quand une banque promet de donner suite et une réponse (même éventuellement négative) à un client, la moindre des choses et des politesses est au moins d'honorer cette promesse. C'est surtout cela qui énerve Raphael et ça peut se comprendre, AMHA, même en arrêtant la fumette.
 
RaphaelR,

je ne suis ni banquier ni juriste, mon métier n'a rien à voir avec la finance. J'ai pris la peine de vous répondre ce midi en tant que bénévole sur le forum. Je n'avais pas vu votre précédent message.

A ce stade de votre affaire, ma réponse reste la même :

- vous avez saisi le médiateur de LBP. Il a 3 mois pour se prononcer. Il vous faut donc attendre fin septembre ;
- s'il ne vous a pas répondu, ou si sa réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez vous faire aider d'une association de consommateurs pour obtenir réparation, ou lancer une action en justice auprès du tribunal d'instance puisque la somme est inférieure à 10 000 euros ;
- il existe une alternative, à savoir contacter le service de la protection de la clientèle de l'ACPR, qui peut faire gentiment pression sur la banque (vous trouverez les coordonnées en ligne).

De mon expérience personnelle j'ai eu deux fois à contacter un médiateur bancaire, et sa réponse est arrivée à chaque fois sous trois mois.

J'ai également étudié les conditions générales d'Alliatys. Elles vous ont certainement été remises au moment de votre souscription au contrat, ce sont des documents écrits en tout petit que personne ne lit -- à tort puisque le droit français suppose un contrat écrit entre les parties qui décrit précisément les droits et les devoirs des uns et des autres. Vous les trouverez sur le site de LBP si besoin sous le terme "notice d'information". J'y ai trouvé que, dans le cadre de la garantie "fraude" qui pourrait s'appliquer à votre cas, une franchise de 300 euros est retenue quel que soit le sinistre. D'autre part, et dans la liste des exclusions un peu plus bas, figure clairement le fait que la garantie ne couvre pas les litiges commerciaux portant sur un vice caché ou sur une non conformité de la prestation, ce qui semble clairement être votre cas, à moins que nous n'ayons mal compris ce qui vous est arrivé. Mon interprétation -- mais encore une fois je ne suis pas juriste -- est que votre assureur ne vous couvre pas. Là aussi vous pouvez prendre conseil auprès de gens plus aguerris.

Vous bénéficiez par contre d'une protection juridique dans le cadre de ce contrat si vous décidez par exemple d'attaquer Booking ou la société de location qui vous a escroqué. Vous pouvez les contacter pour obtenir leur avis sur l'opportunité d'une telle procédure. Le montant des dommages subis par l'assuré (= vous) doit être supérieur à 230 euros, ce qui est le cas, et les faits se produisant dans l'UE sont couverts. Par contre et comme toute procédure la garantie juridique ne couvre pas tout et vous pourriez bien en être de votre poche au final pour des sommes élevées si la procédure traine.
 
:cautious:
Un intérêt évident pour au moins une personne;) qui est ici juge et partie, qui se cache derrière un prétexte futile, à chaque fois, pour ne pas le dire honnêtement... et qui devient très peu courtois avec l'ami Raphael.
.

Pour éviter toute nouvelle réflexion de ce style, je mets mon profil en suspens afin de que les réponses des posteurs soient désormais neutres.

Je ne suis qu'un petit banquier qui gagne 1785e/mois pour 45h semaine et qui déclare 25000e net à l'année.

Je précise tout de même que j'ai indiqué dés le départ que je travaille en Banque. Jamais je n'ai fait de la publicité pour celle ci, bien au contraire, en essayant de toujours rester neutre, libre et honnête.

L'on peut être d'accord ou en contradiction avec mes propos, mais des contributeurs comme moi ou ICPT62 (dans le domaine du courtage) me semblaient importants pour la vie du forum et avoir une vision intérieure de l'empire bancaire.

Rémois, vous défendez le discours de RaphaelR qui ne veut pas entendre et comprendre nos affirmations argumentées concernant son litige. Si il avait pris la peine de chercher les conditions générales de l'assurance sur internet, ça lui aurait pris 5 min et évité l'ouverture de 2 sujets. Ces 2 sujets ont cependant permis d'avoir certains échanges intéressants.


Bonne continuation à vous, je continuerais à vous lire mais n'interviendrais plus.
 
Dernière modification:
Retour
Haut