Shine

Apport entreprise.

Joe Bama

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte créer une entreprise et pour cela ouvrir un compte bancaire au nom de celle-ci.

Je quitte mon emploi actuel pour cela. J'ai un solde tout compte ainsi que des indemnités que me versera mon employeur pour un montant de 25kE environs. Je compte tout mettre en apport dans ma nouvelle société.

Ma question est, puis-je directement recevoir le virement de mon employeur sur mon compte entreprise (ce qui m'arrangerait) ou bien dois-je obligatoirement faire transiter par mon compte perso ?

Pour mon employeur il n'y a aucun souci il versera sur le RIB que je lui donne. Cependant la banque regarde t elle ce genre de détail ?


Merci à vous.
 
Bonjour,
Je compte créer une entreprise et pour cela ouvrir un compte bancaire au nom de celle-ci.
Je quitte mon emploi actuel pour cela. J'ai un solde tout compte ainsi que des indemnités que me versera mon employeur pour un montant de 25kE environs. Je compte tout mettre en apport dans ma nouvelle société.
Ma question est, puis-je directement recevoir le virement de mon employeur sur mon compte entreprise (ce qui m'arrangerait) ou bien dois-je obligatoirement faire transiter par mon compte perso ?
Pour mon employeur il n'y a aucun souci il versera sur le RIB que je lui donne. Cependant la banque regarde t elle ce genre de détail ?Merci à vous.

Bonsoir,
je m'étonne de votre question.....
vous comptez créer une entreprise sous forme de société, donc personne morale au yeux du fisc.
votre employeur doit vous verser 25000 € au titre d'indemnités et solde de tout compte.

déjà votre employeur devrait savoir que verser de l'argent à une société ou à un tiers nécessite une facture....
ces indemnités et solde sont soumis aux charges sociales d'une part et à l'impôt d'autre part.
il vous faut donc recevoir cet argent sur un compte personnel, le déclarer au fisc et de ce fait payer l'impôt correspondant.
je m'interroge car au niveau comptable, légal et fiscal vous ne semblez pas très au point vous et votre employeur.
c'est pourtant le minimum pour gérer une entreprise.

de toute façon lors de la création de votre société vous devrez ouvrir un compte pour recevoir le capital social de votre société.
un virement venant d'une autre entreprise fera l'objet d'un signalement en anomalie auprès des autorités compétentes et le fisc suivra.

bien cordialement
 
(ce qui m'arrangerait)

Pourquoi cela vous arrangerait? pour simplifier? car un ordre de virement de quelques secondes sur internet vous embêtera? savez vous que si creez une société , vous passerez des heures et des heures de paperasses et d'internet uniquement dans l'administratif.. si cela vous rebute..il me semble que vous ne savez pas de combien la création d'entreprise est semée d'embuches;
 
Merci pour vos réponses les amis.
Les sommes seront bien déclarées et impôts et charges payées il n'y a aucun souci à cela.
C'était juste question pratique.

En effet, je n'avais pas pensé à cela ICF62. Je vais donc recevoir cela sur mon compte personnel d'abord.

moietmoi, il ne s'agit pas de flemme du tout lol. Pour tout vous dire, je ne voulais pas que ça passe par mon compte perso non pas pour le cacher au fisc mais plutôt pour ne pas que ça figure sur le compte joint...parce que croyez moi il y a plus a craindre de ma compagne que de fisc lol.

Quoi qu'il en soit merci à vous.
 
Pour tout vous dire, je ne voulais pas que ça passe par mon compte perso non pas pour le cacher au fisc mais plutôt pour ne pas que ça figure sur le compte joint...parce que croyez moi il y a plus a craindre de ma compagne que de fisc lol.
Ouvrez un compte perso dans une BEL et servez-vous en pour ces transactions.
 
Retour
Haut