Applications "Agrégateur de comptes" et compatibilité avec les différents établissements

al_happ

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise aujourd'hui l'application agrégateur de compte LINXO pour regrouper sur une même page mobile les comptes bancaires, livrets, assurances vie et épargnes salariales de plusieurs établissements.
Le problème est que mon contrat Linxea Spirit (Spirica) n'est pas présent car la connexion ne fonctionne pas alors que Linxea est pourtant proposé parmi les établissements sur Linxo.

Utilisez vous des agrégateurs de comptes ? Si oui, lesquels ?
Arrivez-vous à concaténer tous vos de vos établissements sur une même applications ?

Merci.
 
J'ai remarqué que les agrégateurs basés sur Budget Insight sont plus fournis que ceux basés sur Linxo. Même Boursorama gère moins bien.

Ceci étant dit, je trouve que la plus value de la plupart de ces agrégateurs assez faible. Rares sont ceux connectés à un CGP.

D'autant plus que céder ses mots de passe, en violation de la plupart des conditions contractuelles de banques, et les stocker "quelque part" n'est pas une idée des plus réjouissantes.
 
Le problème pour tout agrégateur est qu'ils doivent encore passer par du scrapping (c'est-à-dire se faire passer pour vous en utilisant identifiant et mot de passe) auprès des banques alors que celles-ci étaient sensé fournir leurs connections informatiques (les fameuses API) depuis le 15 septembre dernier. Aucune d'entre elles n'a joué le jeu, donc la connectivité des agrégateurs reste instable. Il suffit qu'une banque change un peu son site web, et agrégateur n'a plus accès aux données que pourtant son client lui a autorisé d'aller chercher pour son compte. Un complet des grandes banques pour rendre la vie compliquée aux agrégateurs ?
 
J’ai arrêté les agrégateurs: trop puissants, trop universels, trop vertigineux. Leur intrusion dans mon intimité financière me gêne.
 
Retour
Haut