Apple Card - Qu'en penser (cashback, assurances, frais, etc) ?

quantieme

Membre
Bonjour à tous,

Après la toute nouvelle annonce d'Apple sur la création de sa carte en partenariat avec Mastercard et Goldman Sachs je me pose quelques questions sur son intérêt possible. N'étant pas possesseur d'iPhone je suis de toute façon hors jeu...

Bien évidemment, pour le moment on est plus ou moins dans le spéculatif puisque la France n'est pas (encore) au programme.

Passons sur la carte en titane gravé, c'est pour faire le beau.
Ils n'annoncent aucun frais (international, incident, etc.) donc comparable à quelques offres déjà dispo (je pense à Max par ex).
Le programme de cash back adossé à l'air vraiment intéressant, notamment car il se matérialise par du... cash. Quotidien. Pas de points ou autres chèques cadeaux.
USA obligent, la carte est une vraie carte de crédit, ce que ne se fait pas vraiment chez nous. Pensez vous qu'elle arrivera telle quelle ?
Aucun numéro de carte, ni ccv, ni date d'expiration ni signature. Juste le nom du propriétaire. C'est la partie qui m'a le plus intrigué. Est-ce légal de par chez nous ?
Autre point que je n'ai pas réussi à éclaircir est : quelles sont les assurances associées ? L'intérêt d'une carte (en tout cas dans ma situation) réside aussi dans les assurances qu'elle apporte (ski, location véhicule, etc.). Si vous avez des infos...

Bref des questions, des ressentis. Intrigué mais pas convaincu.
De votre côté vous en pensez quoi ?
 
Merci pour le lien baroudeur44 ! Quelques infos très intéressantes (taux interchange UE par ex).

Il semble donc qu'en l'état des choses Apple aurait un peu de mal à proposer quelque chose de vraiment différenciant pour nous hors frais internationaux gratuits (et encore comme je citais, quelques acteurs le font).

Ah si, la carte titane minimaliste pour hipster. :censored:
 
Vu le prix de Iphone et la marge qu'ils font dessus, ils peuvent faire une carte de plus gratuite, tout est inclus dans le prix du téléphone, ce n'est pas le genre US de faire des cadeaux
 
Max compte ou comptait proposer du cashback mais l'enjeu c'est la notoriété. Max est très peu connu et arkea ne se met pas en avant. La même offre appelée Apple ferait un malheur au risque même de déstabiliser le marché français finalement bien confortable et rentable pour les banques vu le conservatisme ambiant.
 
A priori l'Apple Card reste toujours réservée au marché US. Donc j'en pense pas grand chose.
À noter quand même que les dépôts ("livrets") sont mal rémunérés aux US par rapport à la France (autour de 0,5%) donc cette offre à 4% semble être intéressante sur ce marché.
 
Retour
Haut