APL Prêt PAS

Merci, oui j'ai déjà fais les 2 liens... Du coup je leurs ai envoyé un mail. N'étant pas allocataire j'espère qu'ils répondront assez vite 😁
 
bonjour a tous voila j'ai un prêt primolis a la caisse d'epargne depuis déjà 10ans et je voudrais savoir si j'aurai droit au APL avec ce prêt la si ca rentre dans les fameux prêt conventionné ou PAS merci d'avance prcke ayant droit a la prime d'activité déjà et la pour y avoir droit au APL ME DEMANDE bcoup trop de papiers pour au final je sais pas si jy ai droit ou non sachant que je suis en zone 3 geographique
 
Bonjour,

La première des conditions pour obtenir une APL c'est effectivement que le prêt qui a permis de financer votre logement résidence principale soit un Prêt à l'Accession Sociale (PAS) ou bien un Prêt Conventionné (PC).

Il convient donc de vérifier votre offre/contrat de prêt pour vérifier si tel est bien le cas.

Dans la négative, vous ne pourrez pas obtenr d'Aide Personnalisée au Logement (APL) mais peut-être, si vous remplissez les autres conditions - notamment de revenus maximum - une Allocation Logement à caracrtère Familial (ALF)

Si votre prêt est bien un PAS ou un PC et que les autres conditions sont également réunies vous pourriez être éligible à l'APL.

Le mieux serait d'interroger la Caisse d'Allocations Familiales dont vous dépendez.

Cdt
 
Retour
Haut