APL pour premier achat immo en zone 3.

Bonjour à tous,

j'ai pris rdv cher un courtier et ma confirmer que dans ma situation je percerais 119euros pour un 1er achat sur 20ans.

Ma question serais de savoir si les APL serais "suspendu ou définitivement supprimer"
si je déclare qu'une personne serais domicilier a mon domicile durant une période de 6mois ??

Car pour 2020 il risque de ne plus pouvoir faire de demande des APL pour achat dans l'ensemble de la France.

ET cela me trotte car il me reste quelque jour pour donner une réponse pour une contre-visite.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • 1a0b1ba96c60295ef5e9c08f03025c57b76c076e.jpg
    1a0b1ba96c60295ef5e9c08f03025c57b76c076e.jpg
    45,2 KB · Affichages: 13
  • d3f79fb738ce24a467b83245fafeb3e5043863af.jpg
    d3f79fb738ce24a467b83245fafeb3e5043863af.jpg
    59,2 KB · Affichages: 12
Bonjour,

D'abord pouvez vous confirmer que le crédit que vous allez obtenir est soit un Prêt à l'Accession Sociale (PAS) ou bien un Prêt Conventionné (PC) ?

Si la réponse est négative vous ne pourrez pas obtenir d'APL.

Si la réponse est positive, à ce jour, la CAF tient compte des revenus de référence "N-2" (= RFR 2017) des personnes occupant le logement.
Prochainement, du fait du prélèvement à la source désormais en application, ce seront les revenus "N" (2019).

Le mieux serait de contacter votre Caisse d'Allocations Familiales.

Cdt
 
Cela fais 7ans que je suis locataire, travaillant en ESAT et perçois +/- 160euro APL.
J'ai 32ans et compte me lancer seul sur un achat immo surtout après avoir placer 12k/e.
Le 1er rdv que j'ai eu cher le banquier (Crédit-Mutuel), pour effectuer une simulation de prêt c'est bien passer (95k sur 20ans), j'en ai profiter pour lui laisser le dossier a remplir pour justement effectuer une demande APL.
 
Par la suite serons t-il supprimer si ont décide de s'installer a deux, ou plutôt suspendu ?? car aujourd’hui les couples ne sont plus comme avant. LOL
 
L'APL est réévaluée en fonction de l'évolution des charges et des revenus des personnes occupant le logement en tant que résidence principale.

Donc, suivant ces évolutions, une année vous pouvez y avoir droit puis pas l'année suivante mais peut-être l'année d'après vous pouvez à nouveau y être éligible.

Mais si un jour les Pouvoirs Publics décident de la supprimer, elle sera supprimée.

Je renouvelle ma suggestion antérieure de consulter votre CAF.

Cdt
 
Bonjour,

D'abord pouvez vous confirmer que le crédit que vous allez obtenir est soit un Prêt à l'Accession Sociale (PAS) ou bien un Prêt Conventionné (PC) ?

Si la réponse est négative vous ne pourrez pas obtenir d'APL.

Si la réponse est positive, à ce jour, la CAF tient compte des revenus de référence "N-2" (= RFR 2017) des personnes occupant le logement.
Prochainement, du fait du prélèvement à la source désormais en application, ce seront les revenus "N" (2019).

Le mieux serait de contacter votre Caisse d'Allocations Familiales.

Cdt

Et si justement l'ont ne pourrais pas percevoir les Apl, comment les Allocations font t-il pour nous aider ??
 
Si vous n'avez pas droit à l'APL, peut-être pourriez vous obtenir une Allocation Logement à caractère Familial ???

Ce sont des réglementations compliquées et je vous répète que le mieux serait de contacter votre Caisse d'Allocations Familiales.

Cdt
 
Et si justement l'ont ne pourrais pas percevoir les Apl du au faite que ce ne soit un Prêt à l'Accession Sociale (PAS) ou bien un Prêt Conventionné (PC) ?
 
Retour
Haut