Apl pour achat immo

Ok, donc conventionner ai du faite que les Allocations effectue directement le virement a la banque.

Quand il s'agit d'APL (donc si PAS OU PC) cette aide est directement déduite le la mensualité que vous payez; la banque la perçooit à votre place ensuite.

Ce n'est pas le cas quand il s'agit de prêt classique (= non PAS et non PC) ou c'est - éventuellement - une Allocation Logement Familiale (ALF) qui est versée à l'emprunteur.
Il y a des exceptions dans certains cas mais pour les pour les locataires en situation particulièr.

Attention; je vous ai dit que courrant 2019 les calculs vont changer; et une simulation reste une approximation.

Cdt
 
Dernière modification:
Salut à tous,
j’avais pris rdv le mois de janvier avec les Allocs pour savoir si comme prévu je serais aider pour l'achat d'un appartement.
Elle me répond que dans ma situation c'est probable que je serrai aidé,
il faux envoyer le dossier le plus tard possible après avoir dépasser la date de fin de bail car c'est rapide (2sem. d'attente pour connaitre les résultat final.)
 
Début du mois de mars j'ai visiter le 8ème appartement et c'est le second coup de cœur !!
Un grand appartement situer en résidence sécuriser avec caméra et ascenseur.
F3 de 72m² avec un beau salon avec parquet (2015) comme dans les deux chambres de 15m² avec une cuisine équiper (refais) + beau balcon carreler, salle de douche refais, wc séparer.
Sur actes de vente il ais afficher 5000e de désignation des meubles.
avec cela un parking sécuriser et une cave 7m².
Par la suite le contrat de crédit a été valider et les étapes avec le notaire ce passe
 

Pièces jointes

  • 1 (2).jpg
    1 (2).jpg
    157,3 KB · Affichages: 20
  • 8.jpg
    8.jpg
    197 KB · Affichages: 19
  • 2 (2).jpg
    2 (2).jpg
    124,3 KB · Affichages: 17
  • 3 (2).jpg
    3 (2).jpg
    60,3 KB · Affichages: 16
  • 3 (3).jpg
    3 (3).jpg
    94,3 KB · Affichages: 15
  • 5 (5).jpg
    5 (5).jpg
    37,4 KB · Affichages: 15
  • 6.jpg
    6.jpg
    188,9 KB · Affichages: 16
  • 5 (4).jpg
    5 (4).jpg
    60,5 KB · Affichages: 16
Bonsoir Kevin,

et quel est le montant des charges de co-propriété ?
dans ce type de résidence cela peut parfois monter assez haut
avez vous eu connaissance de la taxe foncière ? en tant que propriétaire vous devrez la payer.
bien cordialement
 
Bonjour ICF62?

le montant des charges de co-propriété sont de "220e" qui comprend l'entretien du bâtiment
(espace vert, le ménage 2x/semaines , ascendeur, gaz collectif qui présente de nombreux avantages en terme d'économies d'énergie et d'économies sur la facture.
Par rapport au taxe foncière il sont a 530e/ans.
Par rapport à ce sujet les personnes percevant l'AAH peuvent bénéficier d'une aide.

"https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/exonerations-et-degrevements "

Cordialement
 
Me reste 1mois d'attente pour connaitre la somme des APL,
par téléphone j'ai joint la CAF et il m'ont expliquer qu'il fallait attenter au plus tard 4mois car j'ai fais un état des lieux avec l'ancien domicile le 5 juin.
L'appartement me plais toujours autant que du bonheur .
 
Retour
Haut