Apl possible ?

proprio38

Membre
Bonjour,

Voici mon cas :
Je suis actuellement propriétaire d'un appartement depuis 2011 , il me reste encore 11580€ pour finir de payer le crédit. Je vais investir dans un un autre appartement dans une autre ville pour en faire ma résidence principale, pour ce premier prêt je perçois l'Apl,
Ma question est la suivante faut il faire un Prêt conventionné pour bénéficier de l'Apl pour ce nouveau prêt ou bien cela se fera automatiquement du fait que le 2ème appartement deviendra ma résidence principale.
Autre question est il plus judicieux de faire un remboursement anticipé en l'incluant dans ma demande de prêt ?
 
Bonjour,

l'Aide au Logement ne suit pas l'allocataire, le propriétaire. Il est nécessaire de déposer une demande lors de chaque entrée dans son logement principal (sachant que, depuis quelques années, la CAF prend en compte les autres biens immobiliers ainsi que le patrimoine financier. Les nouveaux prêts signés à compter de Février 2018 n'ouvre plus droit à l'AL accession, sauf exceptions (acquisition avec ou sans amélioration de logements anciens situés en zone 3). En conséquence, et comme il n'est pas possible de faire des simulations, difficile d'évaluer si une aide sera versée ou non. D'autant que d'autres réformes vont arriver.
Par principe, mieux vaut ne pas compter sur les aides de l'Etat car les AL sont inconstantes dans le temps.
 
Bonjour,

Pour obtenir l'APL (dans l'ancien, jusqu'au 31/12/2019, en zone 3) il faut que le prêt qui finance le logement principal concerné soit un Prêt Accession Sociale (PAS) ou un prêt conventionné (PC)

Autre question est il plus judicieux de faire un remboursement anticipé en l'incluant dans ma demande de prêt ?
Ce ne sera pas possible avec un PAS/PC.

Cdt
 
Bonjour,

l'Aide au Logement ne suit pas l'allocataire, le propriétaire. Il est nécessaire de déposer une demande lors de chaque entrée dans son logement principal (sachant que, depuis quelques années, la CAF prend en compte les autres biens immobiliers ainsi que le patrimoine financier. Les nouveaux prêts signés à compter de Février 2018 n'ouvre plus droit à l'AL accession, sauf exceptions (acquisition avec ou sans amélioration de logements anciens situés en zone 3). En conséquence, et comme il n'est pas possible de faire des simulations, difficile d'évaluer si une aide sera versée ou non. D'autant que d'autres réformes vont arriver.
Par principe, mieux vaut ne pas compter sur les aides de l'Etat car les AL sont inconstantes dans le temps.
Merci beaucoup pour vos éléments de réponses. Je vous remercie pour votre efficacité 😉
 
Retour
Haut