APL, démission et crédit immo...

Kevinho

Membre
Bonsoir,


Je viens vers vous car j'ai une question importante à vous demander.

J'ai souscris un pret immo il y a 2 mois, et j'ai changé de travail quelques semaines après la signature du pret.
Calculé sur mes précédents salaires, nous étions a 38% d'endettement, pour les quelques mois à venir, puisque mon amie arrive sur le marché du travail début 2010. Il va de soi qu'avec 2 salaires, nous chuterons a 24%.

Aujourd'hui, je gagne moins que les salaires déclarés sur le contrat de pret. Je souhaite faire un dossier d' APL.

La CAF me demande le tableau d'amortissement du pret, le certificat de pret, ma nouvelle fiche de salaire... Vérifient ils toutes ces infos au point de signaler à la banque que je suis désormais à 50% d'endettement ? Puis je etre "embété" par l'une ou l'autre ?

Ces 50% d'endettement ne sont valables que encore pour 2-3 mois... Et financièrement, je me suis mis à l'abri pour ces 2 -3 mois, histoire que la banque ne pète pas un câble sur une mensualité qui ne pourrait etre payée...

Merci pour vos conseils,

Bonne soirée
 
Normalement non, sauf que le prêt que vous avez souscrit doit être une PAS ou un PC pour ouvrir droit à l'APL. Sinon ce peut être une allocation logement mais pas l'APL.
Enfin la CAF ne calcule généralement pas ses aides sur votre revenu d'aujourd'hui mais sur N-1, c'est à dire au vu de votre avis d'imposition reprenant les revenus 2008. Normalement elle modifie le montant chaque année en juillet
 
Bonjour,

depuis 2 ans les allocations ne sont plus revues en juillet mais en janvier.
Et lorsqu'il y un un changement de situation la CAF se repositionne sur les nouveaux revenus sans attendre la déclaration de l'année suivante.

bonne journée
Cordialement.

REG
 
La CAF se positionne, je pense, sur les revenus actuels... J'avais déposé une première demande en début d'année à laquelle je devais joindre mes revenus N-1 (0 car encore en études). Et bien je n'ai rien eu sous prétexte que je gagnais "trop"..... Alors que je connais certaines personnes qui ont eu quelque chose, à salaire égal, à situation égale... Cherchez l'erreur !
 
Retour
Haut