Annulation d'un compromis de vente...

lélé36

Membre
Alors Bonjour à tous et à toutes, j'ai acquis le diplôme de toiletteuse canin et félin et j'ai voulu m'installer. Ma formatrice avait repérer un salon de toilettage pour que je puisse le reprendre..
La vendeuse du salon était très gentil, aucun problème au début, elle me disait qu'elle voulait signé l'acte de vente pour que je puisse travailler dès Juin 2018, pour avoir un bonne période pour la clientèle, (sachant que notre métier est plutôt saisonnier). Ayant fait toutes les démarches possibles (prévisionnel, business plan...) un banquier de la banque populaire à étudier ma demande, et ma dit seuleument à l'oral (j'aurai du lui faire noter) que si seuleument la garantie (en passant en comission) pour le pret était favorable, l'emprunt le serait aussi, HORS le cas échéant serait l'inverse.

BREF quasiment à la fin la vendeuse me raconte (encore une excuse), qu'elle ne pourra pas me laisser le salon en juin mais voir septembre ou décembre 2018 car elle veut vendre sa maison perso en même temps que le salon.
SAUF que pour moi mes allocation chômage s’arrêtait en juin et que tout était dans le bon timing, alors je me suis retrouvé à chercher du travail, je n'ai toujours pas trouver.
En lui donnant le bénéfice du doute, on a signé le compromis le 24 avril 2018.
Cependant la garantie du prêt à était favorable sous 3 condition :
-baisser le prix du fond de commerce
-faire un inventaire
-signer acte de vente avant fin juillet
SI c'est condition ne sont pas rempli la garantie est ajournée.

En ayant écouter les commentaire du comité, cela ma tout de suite fait réagir, la vendeuse m'avait vue venir par rapport a mon manque d'expérience. J'ai donc décider de tout arrêter, sauf qu'en ayant demander l'étude de prêt dans la même banque (BANQUE POPULAIRE) que la vendeuse cela tourne mal.. j'ai eut un nouveau banquier qui s'occupe de mon cas et il ne veut pas faire un refus d'emprunt.. (bien sur par rapport à sa cliente, sauf qu'elle n'est pas perdante car même si je pars elle a une autre acheteuse)

Je décide d'appeler le notaire qui me conseille d'aller dans une autre banque populaire pour faire étudier l'emprunt et demander un refus d'emprunt pour annuler ce fameux compromis.
L'emprunt s’élèverait à 38 600€ en ayant aucun apport personnel, en ayant du coup aucune garantie, en ayant pas de gros revenu. PENSEZ VOUS QUE L'AUTRE BANQUE POURRA ME REFUSER ?? (Je sais c'est pas banal d'esperer un refus mais la vendeuse ma sacrément escroquer, je vous ai raconter que les grandes lignes...)
 
Retour
Haut