Annulation Délégation d'assurance sur offre de prêt non acceptée

kikioen

Nouveau membre
Bonjour,

Dans le cadre de l'achat d'un bien immobilier, nous avons signé une délégation d'assurance en avance de phase de l'édition de l'offre de prêt auprès d'une banque A.

Nous avons décidé de ne pas accepter l'offre de prêt de la banque A en question car nous avons reçu une offre de prêt (avec assurance groupe) de meilleure qualité d'une banque B.

La Banque B a une assurance groupe.

De ce fait la delegation d'assurance n'est plus d'actualité.

Dois-je effectuer des demarches auprès de l'assureur (delegation) en question afin d'annuler cette délégation étant donné qu'elle était en phase avec le prêt de la banque A car elle ne sera pas nécessaire? La date d'effet de l'assurance n'est pas encore passée.
Ou est-ce que cette délégation deviant caduque suite à mon refus de prêt auprès de la banque A?

Merci d'avance pour votre support.
 
Bonjour,

oui, il faut envoyer une lettre accompagné d'une attestation de la banque A comme quoi le prêt a été abandonné.

bien cordialement
 
Je vous remercie pour votre réponse.

Ma question complémentaire : la banque A peut-elle avoir le droit de ne pas me donner d'attestation car au final j'abandonnerai les démarches auprès d'elle ?

Dois-je envoyer un recommandé à la banque A stipulant que je ne continue pas les démarches auprès d'elle et le mettre en copie auprès de l'assurance pour justifier de ma non continuation.

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
bonsoir,
dans votre cas particulier, je pense qu'il faut en effet notifier à la banque A l'abandon de leur offre.
car si une offre vous a été envoyée vous êtes peut être dans le délai des 30 jours de délai de renvoi de l'offre acceptée.
l'idéal est de contacter l'assurance et lui expliquer la situation.
un conseiller vous donnera la marche a suivre qui peut différer d'une compagnie à l'autre.


bien cordialement
 
Retour
Haut