Année fiscale blanche et achat appartement : quelle déduction des frais ???

himalaya75

Contributeur régulier
Bonjour,
compte tenu de l'année fiscale blanche en 2018 en cas d'achat d'un appartement en 2018 et de déclaration des frais au réel comment vont être déduits les différentes charges autres que les travaux (dont il est précisé dans un autre post qu'en 2018 et 2019 seuls 50% seront déductibles des revenus fonciers) :
Je me situe dans le cas d'une location meublée en LMNP au réel :
* Frais de notaire
* Intérêts d'emprunt
* Frais d'ameublement
...
Merci de votre réponse
Bernard
 
Bonjour,

en meublé, la comptabilité normale sera effectuée pour "l'entreprise" meublée; aucune différence par rapport aux autres années;donc tous les frais, ainsi que les amortissements sont comptabilisés "en interne" dans l'entreprise;

les travaux (dont il est précisé dans un autre post qu'en 2018 et 2019 seuls 50% seront déductibles des revenus fonciers)
en meublé vous n'avez pas de revenus fonciers; vous n'êtes donc pas du tout concerné par cette mesure; les travaux entrepris et payés en 2018 sont amortis normalement dans la comptabilité
 
Merci de votre réponse,

En ce qui concerne les charges à déduire des revenus BIC :
Est-il possible de déduire les frais liés à la prestation d'un architecte ou décorateur d'intérieur ?

Des dépenses peuvent-elles être engagées avant l'achat chez le notaire et déduites des revenus BIC à venir de l'année ?

Je pense par exemple également à des frais d'aménagement de cuisine : commande des meubles et de l'électroménager pour livraison dès la signature...
 
De toute manière, en LMNP : le déficit, s'il y en a un ne s'imputera que sur des revenus de même nature
Donc les années suivantes

Vous avez d'autres d'autres locations du même genre ?
 
En ce qui concerne les charges à déduire des revenus BIC :
Est-il possible de déduire les frais liés à la prestation d'un architecte ou décorateur d'intérieur ?
je pense que ceci doit s'amortir,à priori cette dépense donne une valeur durable au bien, mais je vais creuser..

Des dépenses peuvent-elles être engagées avant l'achat chez le notaire et déduites des revenus BIC à venir de l'année
oui, mais le mieux est de déclarer son entreprise avant l'achat;
Je pense par exemple également à des frais d'aménagement de cuisine : commande des meubles et de l'électroménager pour livraison dès la signature...
tout ceci s'amortira, d'ailleurs sur des durées différentes..certains comptables amortissent les couteaux fourchettes, d'autres les passent en charges... mais les meubles de cuisine et le gros électroménager, là tout le monde amortit
 
Retour
Haut