BforBank Zen

Amex Gold ou amex Gold air france ?

Je rajouterai même que si Amex soupçonne une fraude (beaucoup de paiements PayPal suspects, par exemple : à "vous-même" sur un autre compte) ils ne continueront pas la relation, et peuvent même vous demander des comptes... Dans la réalité ils se contentent de résilier pour faute, c'est arrivé à quelques personnes déjà !
 
Sinon en leur demandant gentiment au téléphone, il arrive qu'ils offrent une deuxième année gratuite si on a pas atteint le plafond des dépenses ;)
 
Il faut pas être remboursé sur la même carte. Comme ça de un, la banque n'est même pas au courant que tu as été remboursé.

Le risque, c'est que PayPal ferme ton compte a la rigueur car c'est lui qui perd de l'argent mais pas Amex.

Il y a d'autres moyens de créer des dépenses fabriqués pour faire grimper ton compte de points/milles. Il faut diversifier ses sources.
 
Deux solutions :

- Les remboursements (PayPal ou autre), il faut changer la carte de son compte (Booking ou autre) et on est remboursé sur une autre carte.

- Si tu donnes de l'argent par PayPal a des proches. Ils te rembourse en te payant des restaurants ou en espèces directement.

C'est assez facile de faire des dépenses fabriqués.

Voilà.
 
Je crois que l'on ne vit pas dans le même monde...

Pour moi, les remboursements se font toujours sur les cartes qui ont servies au paiement, d'ailleurs Paypal précise bien que si la carte n'est plus valide, il faut se rapprocher de sa banque.
Si jamais vous vous faisiez rembourser on va dire 8000€ sur une autre carte, vous ne pensez pas qu'à un moment donné ou un autre la banque de cette carte ne va pas vous demander d'où proviennent vos fonds??? C'est son devoir...

Vos dépenses fabriquées, je ne crois pas un instant qu'elle soit réaliste, après vous pouvez toujours nous dire que vous le faites déjà, mais cela n'engage que vous.
Perso, je réalise de réelles dépenses.
 
Pour le moment,

Je n'ai pas d'Amex. Mais je me suis déjà fait rembourser sur un compte bancaire B des dépenses annulés pour un voyage payé par un compte bancaire A. En fait, il suffit de demander que le remboursement soit fait sur un autre compte.

Voilà pourquoi j'ai pensé à l'Amex.

Tata
 
Je crois que l'on ne vit pas dans le même monde…
Normal puisque nous sommes aux antipodes ….
……...
Vos dépenses fabriquées, je ne crois pas un instant qu'elles soient réalistes, après vous pouvez toujours nous dire que vous le faites déjà, mais cela n'engage que vous.
Pas de souci, et qu'il continue ainsi, et l'une de ses banques va alerter Tracfin ….

Logiquement et avec un tel comportement, cela devrait se terminer ainsi ....

Yen a qu'on essayé !! Et ils ont eu des problèmes .... ;)
 
Dernière modification:
Pour le moment,

Je n'ai pas d'Amex. Mais je me suis déjà fait rembourser sur un compte bancaire B des dépenses annulés pour un voyage payé par un compte bancaire A. En fait, il suffit de demander que le remboursement soit fait sur un autre compte.

Voilà pourquoi j'ai pensé à l'Amex.

Tata
Dans tous les cas c'est bien trop contraignant. Quand on a pas le mode de vie adapté, on ne prend pas la cb
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre la carte Gold ou Green d'Amex Classique qui présente la particularité d'etre gratuite sous condition d'utilisation plutôt que de passer par Amex directement ?

Merci
 
La GOLD est gratuite sous condition chez Fortuneo justement, d'ou pourquoi prendre la carte payante chez Amex.
 
Retour
Haut