Altice - NL0011333752 ATC

hargneux

Top contributeur
Faisant le pari que les fonds ont vendus massivement à découvert le titre et qu'il faudra bien qu'ils les rachètent, je viens de prendre une valisette d'Altice à 9.31.

Suis je fou ?
 
Oui.. Enfin, disons plutôt que l'envie est compréhensible... C'est Drahi le fou, il va couler sa boite.
il ne serait pas impossible qu'il y ait une opa( hostile ou pas..je ne suis pas un initié) et dans ce cadre ça va remonter en flèche..mais le point bas...en dessous de 8 dit le Warren local... j'avais vendu mes edf il y a quelques mois; j'attendais une occasion..là voilà..
 
Oui, c'est ça.
Le problème est assez simple, comparons avec un concurrent, Orange par exemple, qui a un CA de 41 Mds€, une capitalisation de 38 Mds€ et 25 Mds€ de dettes.
Altice a un CA de 23 Mds€ (moitié moins), une capitalisation de 17 mds€ (moitié moins), mais une dette de 50 Mds€ (2 fois plus)!
Pour ne rien arranger, SFR est le principal contributeur aux résultats d'Altice, et SFR a annoncé un mauvais T3.
C'est ce que l'on appelle un cocktail idéal pour lancer une spéculation à la baisse sur le titre, d'autant plus facile que la part d'actions dans le public n'est pas gigantesque.
Le couteau tombe, et, à mon avis, il n'a pas encore atteint le sol!
(raison pour laquelle j'ai écrit que Drahi est fou et qu'il risque de couler sa boite)
 
Retour
Haut