Alternative assurance Incapacité ITT IPT

Bonjour,
Concernant le crédit agricole pour que le contrat d'assurance en délégation soit accepté il faut que celui ci garantisse les problèmes de dos et psy sans condition d'hospitalisation.

De ce fait le contrat que vous avez cité vous excluant les problème de dos de ses garanties vous n'obtiendrez pas l'équivalence de garantie sauf si.....................vous souscrivez d'abord à l'assurance groupe pour avoir leur réponse te selon les exclusions de l'assurance groupe, présentez alors votre délégation pour se substituer à l'assurance groupe du CA.

Donc comme je l'avais indiqué plus avant il faut dans l'ordre: remplir la demande d'adhésion du contrat groupe, attendre leur réponse et là seulement présenter la délégation pour remplacer le contrat groupe.

votre conseillère vous dira de toute façon la même chose que moi car elle n'est pas sans savoir qu'il risque fort d'avoir des restriction notamment sur le dos.

Cdt
 
Bonjour Baboune.

Comme dit plus haut c'est fait depuis hier.

J'ai indiqué a ma conseillère que je prenais l'assurance groupe mais que je prenais de l'avance pour une solution de secours. Elle m'a dit que j'avais bien fait.

Elle a également été rassurante ca devrais passer avec la groupe..

Le dossier est remplis, le questionaire médical aussi et en ligne pour plus de rapidité, ce depuis hier midi. J'attend la réponse de l'assurance groupe en priorité . J'espère que ce sera rapide car plus j'attends plus je me retrouverai avec un double loyer/credit. Car après ma demande la conseillère bancaire me signale ne pas pouvoir faire plus de 45 jours de report crédit. Et on est déjà a 35 jours de la signature du compromis.

Vos conseils sont très pertinents et je vous en remercie. J'avais déjà dans l'idée de proceder ainsi avant même que vous me les donniez et ils me conforte dans ce sens.

Merci a vous et bonne soirée
 
Et on est déjà a 35 jours de la signature du compromis.

Bonsoir,
cela laisse largement le temps de valider le dossier et d'éditer les offres de prêt pour signer dans les délais.
logiquement vous devez signer votre achat vers mi décembre ?
en principe d'ici 15 jours vos offres peuvent être éditées.....

Cdt
 
Oui Baboune.

En espérant que l'assurance de groupe ne me demande pas de questionaire complémentaire ou qu'ils acceptent ceux deja remplis pour les autres assurances.

Car je viens de regarder pour prendre un RDV avec ma medecin au cas ou et il semblerais que le prochain rdv disponible soit le 14 Novembre soit 5 jours avant la date fatidique ( le notaire demande une offre de prêt avant le 19 Novembre pour une signature de l'acte le 19 décembre )....c'est pénible. Quand je vous dit que je suis Maudit.

Bref encore un accro...

J'attend de voir et je tenterais de demander a l'agence de reculer de 15 jours ou 1 mois la date de signature. En espérant que le vendeur soit ok.

Merci à vous.
 
Bonjour Sébastien,
je comprend parfaitement votre inquiétude.
concernant le notaire, si jamais les choses traînent un peu il suffira de le prévenir et de l'informer du délai pour l'assurance et donc les offres de prêt.
j'ai eu un dossier un peu dans le même genre il y a peu, clients que j'ai récupéré en catastrophe avec une date de signature prévue à 30 jours.
dossier déposé en urgence, le client à pris l'assurance groupe avec les exclusions liées à ses problèmes et les offres ont été éditée par le CA 15 jours après le dépôt du dossier en banque. signature dans les temps.
Mais j'avais prévenu le notaire....
en fait il faut lancer les offres de prêt avec l'assurance groupe, signer chez le notaire et seulement ensuite profiter de la loi Sapin pour réaliser la substitution d'assurance dans les 12 mois qui suivent l'édition de l'offre.

Cdt
 
Ce n'est pas simple d'obtenir une assurance prêt quand on a des soucis de santés, il ne faut surtout pas désespérer et déposer plusieurs dossier chez plusieurs assureur.

Si tu as fait remplir un questionnaire médical par ton médecin, tu as la possibilité de l'envoyer à tous les assureurs.
 
Ce n'est pas simple d'obtenir une assurance prêt quand on a des soucis de santés, il ne faut surtout pas désespérer et déposer plusieurs dossier chez plusieurs assureur.

Si tu as fait remplir un questionnaire médical par ton médecin, tu as la possibilité de l'envoyer à tous les assureurs.
Oui, et votre médecin va utiliser la terminologie exacte, que son collègue de la cie d'assurance va tout de suite reconnaître ; ce sera un gage de sérieux !!
 
Ok

Merci a vous 3 pour vos conseils précieux.

Je ne manquerai pas de donner le fin mot de l'histoire ici.

Si cela passe cela pourra éventuellement en rassurer certains qui passeront par ici.

Bonne journée
 
Oui, et votre médecin va utiliser la terminologie exacte, que son collègue de la cie d'assurance va tout de suite reconnaître ; ce sera un gage de sérieux !!
J'ai procédé ainsi lors du rachat de mon prêt et surtout que le certificat que j'ai communiqué du 1er assureur était sur papier entête et cela n'a pas posé de problème.

T'imagine si tu dois consulté 10 assureurs tu dois allez voir ton médecin 10 fois, sans compté que normalement la consultation ne devrait pas être remboursé par la sécu. Je pense que c'est déjà hyper lourd comme démarche et stressante.
 
Ils m'ont réclamé un questionaire obésité. Vu que je commence a connaître la procédure, je leurs ai compilé 29 pages en 1 seul PDF avec les questionaires qui seront déclenchés par le questionaire Poids + les prises de sang + les bilans polysomnographique pour l'apnée . Vu que ses documents sont en ma faveur car positif ca peut jouer.

Sinon oui dodo1 tu as raison la logique voudrait que l'assurance qui demande rembourse. D'ailleurs ils précisent qu'ils le font si tu prend la leurs ou si ils te refusent ou te mettent surprime ou exclusions. Mais dans la pratique ca oblige avancer par exemple les prises de sang qui coûtent chères. Donc a mon avos beaucoup optent pour l'option "passer par le medecin pour ordonnance" et du coup ca coûte à la sécu.

En plus ca encombre le medecin qui a certainement d'autre cas plus important a gérer.

En plus ils ne demandent pas tout en une fois.

Exemple dans mon cas. Le premier coup on me demande une prise de sang. Donc appel secrétaire medecin pour ordonnance, a venir chercher au cabinet ( encore la mienne n'exige pas de rdv pour cela ). Puis pour une autre il manque un dosage, donc re- ordonnance, re-prise de sang.

Puis finalement pour la première assurance ca ne leurs va pas et ce coup ci ils veulent une prise de sang complète. Pourquoi ne pas demander direct la complète ? Ce n'est pas que j'ai peur des piqûres mais 3 fois en deux semaines ca commence a gonfler.

Vivement que ca se termine. Car apres cela il y a encore le préavis, démontage, déménagement, état des lieux se sortie. Et double loyer/credit pendant 2. 3 mois ce qui va me vider ce que j'avais mis de côté en cas de soucis avec la voiture ou autre....

Bref vivement que j'y soit que je puisse passer a la crémaillère.
 
Retour
Haut