Allocation PEI AXA

Ah oui, si l'offre ne donne pas satisfaction, il ne faut pas hésiter à retirer ce qui est dispo pour aller sur une AV.
et aussi un peu sur le PEA histoire d’avoir des liquidités pour rentrer sur de belles valeurs qui pourraient connaître un essoufflement (comme on peut voir en ce moment) voire une baisse franche😉. J´ai un peu plus de 40k€ de disponible sur mon PEE donc pourquoi pas 10K€ sur PEA et 30K€ sur AV.
 
Oui, c'est une excellente idée. Je vous encourage à la mettre en application.
Avant cela il faudrait peut être que je tape un peu sur les deux livrets A (celui de ma femme et moi même) où il y a en tout environ 35k€ et nos deux LDDS qui sont pleins. Il est bon d’avoir de l’épargne disponible mais là c’est bien trop, mais ma femme ne va pas dans ce sens là, elle aime se savoir à l’abri d’un coup dur de la vie.
je vais tout de même faire un peu le ménage de ce côté là🙃
 
Je déterre ce post pour savoir s'il est opportun d'arbitrer l'essentiel de mon PERCO Axa sur du fonds monétaire par exemple 75% sur CAPITAL MONETAIRE 2R et 25% sur Axa Génération Europe Actions. A moins que du 50/50 soit préférable si jamais petit rebond de la bourse comme on connait depuis un bon mois?
Merci pour votre aide.
 
Je déterre ce post pour savoir s'il est opportun d'arbitrer l'essentiel de mon PERCO Axa sur du fonds monétaire par exemple 75% sur CAPITAL MONETAIRE 2R et 25% sur Axa Génération Europe Actions. A moins que du 50/50 soit préférable si jamais petit rebond de la bourse comme on connait depuis un bon mois?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Aller sur du monétaire peut être une bonne solution actuellement puisque les fonds monétaires redeviennent positifs avec la hausse des taux directeurs de la BCE.
Il faut alors voir cet arbitrage comme étant une solution d'attente en vue de réinvestir sur les actions si jamais une baisse des marchés devait arriver courant 2023. Ce qui est à craindre (mais sans certitude, bien sûr)
 
Bonjour,
Aller sur du monétaire peut être une bonne solution actuellement puisque les fonds monétaires redeviennent positifs avec la hausse des taux directeurs de la BCE.
Il faut alors voir cet arbitrage comme étant une solution d'attente en vue de réinvestir sur les actions si jamais une baisse des marchés devait arriver courant 2023. Ce qui est à craindre (mais sans certitude, bien sûr)
Merci pour ce retour. Que penses-tu du coup de ma répartition 75% sur le monétaire et 25% sur actions européennes? Est-ce que cette répartition te semble correcte et cohérente ou 50/50 est préférable? Merci.
 
Compte-tenu de la situation économique actuelle, je pense que 75/25 est préférable.
La révision en baisse de la profitabilité des entreprises va mécaniquement les rendre plus chères en terme de PER. Ce qui pourrait affecter les marchés au cours des prochains trimestres.
 
Compte-tenu de la situation économique actuelle, je pense que 75/25 est préférable.
La révision en baisse de la profitabilité des entreprises va mécaniquement les rendre plus chères en terme de PER. Ce qui pourrait affecter les marchés au cours des prochains trimestres.
en effet il vaut mieux être plus orienté monétaire😉
 
Compte-tenu de la situation économique actuelle, je pense que 75/25 est préférable.
La révision en baisse de la profitabilité des entreprises va mécaniquement les rendre plus chères en terme de PER. Ce qui pourrait affecter les marchés au cours des prochains trimestres.
Merci poam5356 pour ta réponse(y). Je vais donc aller dans ce sens et on avisera en 2023 selon l'évolution de la conjoncture. Pour le moment on va rester prudent.
 
Retour
Haut